Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Tom CHARLIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins / Tom CHARLIER in La revue de l'infirmière, 252 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom CHARLIER, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Humour ; R:Relation ; R:Respect ; S:SoinsRésumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41844
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 30-31[article] Réflexion sur les modalités de l’humour dans les soins [texte imprimé] / Tom CHARLIER, Auteur . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 252 (Juin - Juillet 2019) . - p. 30-31
Catégories : Alpha
H:Humour ; R:Relation ; R:Respect ; S:SoinsRésumé : L’hôpital est un lieu de soins où les personnels soignants prennent en charge des situations de santé souvent aiguës. Patients, proches et professionnels de santé interagissent en permanence, souvent sur fond d’urgence et d’angoisse. Dans de tels contextes, la communication occupe une place importante pour fonder une relation bienveillante. L’humour a-t-il une place dans cette relation ? Et, si oui, selon quelles modalités et avec quels bénéfices pour les équipes et les patients ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41844 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005642 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008526 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible