Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
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Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marc Popelier |
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Évaluation de deux approches de médecine narrative, le théâtre du vécu et un atelier d’écriture, dans une prise en charge éducative intégrée de patients diabétiques de type 1 / Marc Popelier in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 1 (Juin 2019)
[article]
Titre : Évaluation de deux approches de médecine narrative, le théâtre du vécu et un atelier d’écriture, dans une prise en charge éducative intégrée de patients diabétiques de type 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Popelier, Auteur ; Cécile Ciangura, Auteur ; Cécile Flahault, Auteur ; Cécilia Louot, Auteur ; Antoine Vanier, Auteur ; Claude Sachon, Auteur ; André Grimaldi, Auteur ; Marcos Malavia, Auteur ; Agnès Hartemann, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10203 p.1-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Diabète de type 1 ; E:Ecriture ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; T:ThéâtreRésumé : La détresse émotionnelle liée au diabète impacte la qualité de vie et l’équilibre métabolique ce qui rend indispensable l’exploration du vécu de la maladie. Nous avons comparé 2 approches de médecine narrative, un atelier d’écriture où le patient écrit « une lettre à son diabète » (LAMD) et le « théâtre du vécu » (TDV) où un récit est transformé en une saynète qui est interprétée par des comédiens professionnels, mise en scène par le patient à l’aide du directeur d’acteurs. Nous n’avons pas observé de différence significative sur l’évolution du score des questionnaires entre les 2 approches mais l’analyse qualitative suggère un effet positif des 2 processus narratifs, plus marqué pour le TDV. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41685
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10203 p.1-7[article] Évaluation de deux approches de médecine narrative, le théâtre du vécu et un atelier d’écriture, dans une prise en charge éducative intégrée de patients diabétiques de type 1 [texte imprimé] / Marc Popelier, Auteur ; Cécile Ciangura, Auteur ; Cécile Flahault, Auteur ; Cécilia Louot, Auteur ; Antoine Vanier, Auteur ; Claude Sachon, Auteur ; André Grimaldi, Auteur ; Marcos Malavia, Auteur ; Agnès Hartemann, Auteur . - 2019 . - 10203 p.1-7.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10203 p.1-7
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; D:Diabète de type 1 ; E:Ecriture ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; T:ThéâtreRésumé : La détresse émotionnelle liée au diabète impacte la qualité de vie et l’équilibre métabolique ce qui rend indispensable l’exploration du vécu de la maladie. Nous avons comparé 2 approches de médecine narrative, un atelier d’écriture où le patient écrit « une lettre à son diabète » (LAMD) et le « théâtre du vécu » (TDV) où un récit est transformé en une saynète qui est interprétée par des comédiens professionnels, mise en scène par le patient à l’aide du directeur d’acteurs. Nous n’avons pas observé de différence significative sur l’évolution du score des questionnaires entre les 2 approches mais l’analyse qualitative suggère un effet positif des 2 processus narratifs, plus marqué pour le TDV. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41685 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008485 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible