Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
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Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
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Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Ait El Mahjoub |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Éducation thérapeutique hors programme : recensement et réflexion sur des critères de qualité / Xavier (de la) Tribonnière in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 1 (Juin 2019)
[article]
Titre : Éducation thérapeutique hors programme : recensement et réflexion sur des critères de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier (de la) Tribonnière, Auteur ; Brigitte Ait El Mahjoub, Auteur ; Isabelle Puech Samson, Auteur ; Fadoua Benslimane, Auteur ; Rahmouna Petit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10201 p.1-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Assurance Qualité ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enquête ; E:Evaluation ; O:Offre de soins ; P:Programme d'éducation thérapeutique du patient ; R:RéflexionRésumé : Les activités éducatives ciblées ou hors programme (AEHP) ont été définies par la Haute Autorité de santé (HAS) pour la certification V2014 des établissements de santé. Méthode : Une enquête de terrain visant à recenser des AEHP a été réalisée au CHU de Montpellier. Nous avons d’abord identifié les AEHP de 2014 à 2017. Puis nous avons exploré leur structuration en demandant à des professionnels de santé (PS) de renseigner un questionnaire. Enfin, un travail collectif a été réalisé sur des critères de qualité pour une structuration des AEHP. Conclusion : Il existe un continuum entre AEHP et programme d’ETP, ainsi qu’une complémentarité. La mise en visibilité et l’augmentation de la qualité des AEHP seraient profitables au patient et au développement de la culture éducative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41683
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10201 p.1-12[article] Éducation thérapeutique hors programme : recensement et réflexion sur des critères de qualité [texte imprimé] / Xavier (de la) Tribonnière, Auteur ; Brigitte Ait El Mahjoub, Auteur ; Isabelle Puech Samson, Auteur ; Fadoua Benslimane, Auteur ; Rahmouna Petit, Auteur . - 2019 . - 10201 p.1-12.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10201 p.1-12
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Assurance Qualité ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Enquête ; E:Evaluation ; O:Offre de soins ; P:Programme d'éducation thérapeutique du patient ; R:RéflexionRésumé : Les activités éducatives ciblées ou hors programme (AEHP) ont été définies par la Haute Autorité de santé (HAS) pour la certification V2014 des établissements de santé. Méthode : Une enquête de terrain visant à recenser des AEHP a été réalisée au CHU de Montpellier. Nous avons d’abord identifié les AEHP de 2014 à 2017. Puis nous avons exploré leur structuration en demandant à des professionnels de santé (PS) de renseigner un questionnaire. Enfin, un travail collectif a été réalisé sur des critères de qualité pour une structuration des AEHP. Conclusion : Il existe un continuum entre AEHP et programme d’ETP, ainsi qu’une complémentarité. La mise en visibilité et l’augmentation de la qualité des AEHP seraient profitables au patient et au développement de la culture éducative. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41683 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008485 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible