Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Tzvetan |
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Mon bénévolat au service de réanimation / Sophie Tzvetan in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 136 (Mars 2019)
[article]
Titre : Mon bénévolat au service de réanimation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Tzvetan Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-63 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement du patient ; B:Bénévole ; I:Infirmière de réanimation ; S:Service de réanimation ; T:Témoignage ; U:Unité de soinsRésumé : Le service de réanimation est un lieu dont la dynamique est vive, fluctuante, animée. Selon l’heure des visites et des soins à prodiguer, il est de ma responsabilité en tant que bénévole de m’adapter aux situations dans l’instant. Être réactive, consciente et présente. Je connais certains membres du personnel soignant, ces derniers ont généralement beaucoup de travail et de soins à donner. C’est un service où le personnel « tourne » pas mal, je n’ai donc pas d’interlocuteur ou d’interlocutrice soignant fixe et fais les visites à mon rythme, en autonomie, ce qui me va très bien. Cependant, si j’ai un doute ou une question importante sur une personne hospitalisée, je peux m’adresser à l’un des membres de l’équipe soignante, cela est rassurant et confortable pour moi. J’ai pour habitude de saluer les soignants et soignantes, me faire identifier par celles et ceux que je ne connais pas quand je les croise (sans nécessairement parler, j’ai toujours mon badge). Je fais une petite ronde pour « découvrir » et « sentir » l’énergie du service quand j’arrive. Je commence à regarder dans les chambres… discrètement… qui est réveillé, qui dort, qui est seul(e), accompagné(e), je me mets à l’écoute sur ce que je « sens » de façon globale… puis je commence mes visites.
Je dirais que la spécificité du service réside sans doute dans l’adaptabilité et la réactivité du bénévole… Les profils sont très différents : tous les patients ne sont pas (ou plus) entre la vie et la mort et celles et ceux qui le sont peuvent en être conscients ou pas.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41503
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 136 (Mars 2019) . - p. 61-63[article] Mon bénévolat au service de réanimation [texte imprimé] / Sophie Tzvetan . - 2019 . - p. 61-63.
Langues : Français (fre)
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 136 (Mars 2019) . - p. 61-63
Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement du patient ; B:Bénévole ; I:Infirmière de réanimation ; S:Service de réanimation ; T:Témoignage ; U:Unité de soinsRésumé : Le service de réanimation est un lieu dont la dynamique est vive, fluctuante, animée. Selon l’heure des visites et des soins à prodiguer, il est de ma responsabilité en tant que bénévole de m’adapter aux situations dans l’instant. Être réactive, consciente et présente. Je connais certains membres du personnel soignant, ces derniers ont généralement beaucoup de travail et de soins à donner. C’est un service où le personnel « tourne » pas mal, je n’ai donc pas d’interlocuteur ou d’interlocutrice soignant fixe et fais les visites à mon rythme, en autonomie, ce qui me va très bien. Cependant, si j’ai un doute ou une question importante sur une personne hospitalisée, je peux m’adresser à l’un des membres de l’équipe soignante, cela est rassurant et confortable pour moi. J’ai pour habitude de saluer les soignants et soignantes, me faire identifier par celles et ceux que je ne connais pas quand je les croise (sans nécessairement parler, j’ai toujours mon badge). Je fais une petite ronde pour « découvrir » et « sentir » l’énergie du service quand j’arrive. Je commence à regarder dans les chambres… discrètement… qui est réveillé, qui dort, qui est seul(e), accompagné(e), je me mets à l’écoute sur ce que je « sens » de façon globale… puis je commence mes visites.
Je dirais que la spécificité du service réside sans doute dans l’adaptabilité et la réactivité du bénévole… Les profils sont très différents : tous les patients ne sont pas (ou plus) entre la vie et la mort et celles et ceux qui le sont peuvent en être conscients ou pas.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41503 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008460 JAL Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible