Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
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Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
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Auteur Stéphanie Habersaat |
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Apport d'une perspective "droits de l'enfant" dans les prises en charge ambulatoires en psychiatrie de l'adolescent / Faustina Défayes in Enfances & Psy, 81 (2019)
[article]
Titre : Apport d'une perspective "droits de l'enfant" dans les prises en charge ambulatoires en psychiatrie de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Faustina Défayes, Auteur ; et al., Auteur ; Sébastien Urben, Auteur ; Stéphanie Habersaat, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 152-165 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Droit fondamental ; L:Limitation et arrêt de traitement ; P:Pédopsychiatrie ; S:Soins ambulatoires ; S:Soins psychiatriques ; S:Suivi ; T:ThérapeutiqueRésumé : L’objectif de l’étude présentée dans cet article est d’analyser, sous l’angle du respect des droits de l’enfant, les raisons ayant entraîné un arrêt prématuré de suivi dans le cadre de consultations pédopsychiatriques ambulatoires. Soixante-neuf participants ayant interrompu leur suivi ont été interrogés sur les raisons de cet arrêt. Ces raisons ont été analysées à l’aide d’une grille de lecture correspondant à des droits fondamentaux de l’enfant. Les résultats montrent que si l’atteinte aux droits n’est pas fréquente, il est certains droits qui, mal respectés, sont reportés comme des motifs réguliers d’arrêt de suivi, tels que le droit aux services de soins, le droit au développement, le droit d’exprimer son opinion, le droit d’être entendu, le respect de l’intérêt supérieur ou le besoin d’une bonne relation thérapeutique. Il nous semble important de mieux faire connaître les droits de l’enfant aux professionnels des soins psychiques ainsi qu’aux enfants et adolescents eux-mêmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41311
in Enfances & Psy > 81 (2019) . - p. 152-165[article] Apport d'une perspective "droits de l'enfant" dans les prises en charge ambulatoires en psychiatrie de l'adolescent [texte imprimé] / Faustina Défayes, Auteur ; et al., Auteur ; Sébastien Urben, Auteur ; Stéphanie Habersaat, Auteur . - 2019 . - p. 152-165.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 81 (2019) . - p. 152-165
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; D:Droit fondamental ; L:Limitation et arrêt de traitement ; P:Pédopsychiatrie ; S:Soins ambulatoires ; S:Soins psychiatriques ; S:Suivi ; T:ThérapeutiqueRésumé : L’objectif de l’étude présentée dans cet article est d’analyser, sous l’angle du respect des droits de l’enfant, les raisons ayant entraîné un arrêt prématuré de suivi dans le cadre de consultations pédopsychiatriques ambulatoires. Soixante-neuf participants ayant interrompu leur suivi ont été interrogés sur les raisons de cet arrêt. Ces raisons ont été analysées à l’aide d’une grille de lecture correspondant à des droits fondamentaux de l’enfant. Les résultats montrent que si l’atteinte aux droits n’est pas fréquente, il est certains droits qui, mal respectés, sont reportés comme des motifs réguliers d’arrêt de suivi, tels que le droit aux services de soins, le droit au développement, le droit d’exprimer son opinion, le droit d’être entendu, le respect de l’intérêt supérieur ou le besoin d’une bonne relation thérapeutique. Il nous semble important de mieux faire connaître les droits de l’enfant aux professionnels des soins psychiques ainsi qu’aux enfants et adolescents eux-mêmes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008412 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible