Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Léo Rouyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers / Matthieu Adler in La revue de l'infirmière, 249 (Mars 2019)
[article]
Titre : La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Adler, Auteur ; Renaud Lambing, Auteur ; Romain Rouyère, Auteur ; Léo Rouyer, Auteur ; Victor Henriet, Auteur ; Frédéric Neu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; M:Méthode ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41170
in La revue de l'infirmière > 249 (Mars 2019) . - p.40-41[article] La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers [texte imprimé] / Matthieu Adler, Auteur ; Renaud Lambing, Auteur ; Romain Rouyère, Auteur ; Léo Rouyer, Auteur ; Victor Henriet, Auteur ; Frédéric Neu, Auteur . - 2019 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 249 (Mars 2019) . - p.40-41
Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; M:Méthode ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41170 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005547 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008375 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible