Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Woné |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Management en EHPAD : le point de vue du médecin coordonnateur / Odile Reynaud-levy in La revue de gériatrie, Vol. 44, 3 (Mars 2019)
[article]
Titre : Management en EHPAD : le point de vue du médecin coordonnateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Reynaud-levy ; Stephan Meyer ; Frédéric Woné ; Gaël Durel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 174-178 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Maison de repos et de soins ; M:Management ; M:MédecinRésumé : RÉSUMÉ
L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est un lieu de vie et un lieu de soins particulier, où résident des personnes dépendant d’aides en raison de polypathologies impactant leurs capacités. Vingt ans après la création du métier de médecin coordonnateur, modèle unique et original né d’une volonté
politique d’harmoniser des pratiques très disparates, cet article est l’occasion de faire le point sur l’un des aspects de ce métier : le management. Il n’est pas enseigné lors des études médicales, et peu enseigné en capacité de gériatrie. À la veille d’un changement dans la formation des futurs médecins coordonnateurs, nous interrogeons concrètement ce management : comment il peut se pratiquer, en quoi il est la clef de voûte du travail du gériatre coordonnateur d’EHPAD.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41063
in La revue de gériatrie > Vol. 44, 3 (Mars 2019) . - p. 174-178[article] Management en EHPAD : le point de vue du médecin coordonnateur [texte imprimé] / Odile Reynaud-levy ; Stephan Meyer ; Frédéric Woné ; Gaël Durel . - 2019 . - p. 174-178.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 44, 3 (Mars 2019) . - p. 174-178
Catégories : Alpha
M:Maison de repos et de soins ; M:Management ; M:MédecinRésumé : RÉSUMÉ
L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est un lieu de vie et un lieu de soins particulier, où résident des personnes dépendant d’aides en raison de polypathologies impactant leurs capacités. Vingt ans après la création du métier de médecin coordonnateur, modèle unique et original né d’une volonté
politique d’harmoniser des pratiques très disparates, cet article est l’occasion de faire le point sur l’un des aspects de ce métier : le management. Il n’est pas enseigné lors des études médicales, et peu enseigné en capacité de gériatrie. À la veille d’un changement dans la formation des futurs médecins coordonnateurs, nous interrogeons concrètement ce management : comment il peut se pratiquer, en quoi il est la clef de voûte du travail du gériatre coordonnateur d’EHPAD.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41063 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008370 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Vaccinations en EHPAD : point de vue du Médecin Coordonnateur / Frédéric Woné in La revue de gériatrie, vol. 45, 8 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Vaccinations en EHPAD : point de vue du Médecin Coordonnateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Woné ; Gaël Durel ; Stephan Meyer ; Odile Reynaud-levy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 483-491 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
G:Grippe ; M:Maison de repos et de soins ; P:Personne âgée ; P:Prévention ; V:VaccinationRésumé : Le médecin coordonnateur en Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) a un rôle essentiel dans la coordination de la politique vaccinale de l’établissement. Il doit s’appuyer sur ses différentes missions pour établir un plan d’actions favorisant la vaccination des résidents et aussi de toute la communauté de l’EHPAD (soignants, visiteurs, intervenants extérieurs...). Il s’appuie sur le calendrier vaccinal recommandé pour les personnes âgées et les différentes populations à risque accueillies. Il coordonne les campagnes officielles de vaccination et en particulier celle contre la grippe saisonnière. Il peut prescrire les différents vaccins et vacciner les résidents si nécessaire. De son implication dans ce rôle préventif dépend la maîtrise du risque infectieux de l’EHPAD Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Politique vaccinale en EHPAD » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45377
in La revue de gériatrie > vol. 45, 8 (Octobre 2020) . - p. 483-491[article] Vaccinations en EHPAD : point de vue du Médecin Coordonnateur [texte imprimé] / Frédéric Woné ; Gaël Durel ; Stephan Meyer ; Odile Reynaud-levy . - 2020 . - p. 483-491.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > vol. 45, 8 (Octobre 2020) . - p. 483-491
Catégories : Alpha
G:Grippe ; M:Maison de repos et de soins ; P:Personne âgée ; P:Prévention ; V:VaccinationRésumé : Le médecin coordonnateur en Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) a un rôle essentiel dans la coordination de la politique vaccinale de l’établissement. Il doit s’appuyer sur ses différentes missions pour établir un plan d’actions favorisant la vaccination des résidents et aussi de toute la communauté de l’EHPAD (soignants, visiteurs, intervenants extérieurs...). Il s’appuie sur le calendrier vaccinal recommandé pour les personnes âgées et les différentes populations à risque accueillies. Il coordonne les campagnes officielles de vaccination et en particulier celle contre la grippe saisonnière. Il peut prescrire les différents vaccins et vacciner les résidents si nécessaire. De son implication dans ce rôle préventif dépend la maîtrise du risque infectieux de l’EHPAD Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Politique vaccinale en EHPAD » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45377 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008953 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible