Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pascal Assailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les jeunes et la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal Assailly, Auteur Editeur : Paris : In Press Année de publication : 2022 Importance : 159 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-734-8 Prix : 11 EUR Note générale : Bibliogr. p. 147-159 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Covid-19 ; E:Enfant ; I:Impact ; J:Jeune adulte ; P:Psychologie ; S:Santé mentale ; S:Santé physique ; S:ScolaritéRésumé : L'ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu'a connu la population interroge dans bien des domaines. L'équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L'auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l'impact des « gestes barrière » et des confinements. Il étudie également les effets de la Covid-19 sur : la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49747 Les jeunes et la Covid-19 [texte imprimé] / Jean-Pascal Assailly, Auteur . - Paris : In Press, 2022 . - 159 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-84835-734-8 : 11 EUR
Bibliogr. p. 147-159
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Covid-19 ; E:Enfant ; I:Impact ; J:Jeune adulte ; P:Psychologie ; S:Santé mentale ; S:Santé physique ; S:ScolaritéRésumé : L'ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu'a connu la population interroge dans bien des domaines. L'équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L'auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l'impact des « gestes barrière » et des confinements. Il étudie également les effets de la Covid-19 sur : la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49747 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006350 159.97/121 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009537 159.97/153 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Le risque, au bénéfice du danger Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal Assailly, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement à risque ; D:Danger ; E:Education à la santé ; J:Jeune enfant ; P:Prévention ; S:SociétéRésumé : La perception du risque comprend une dimension sociale qui rend sa prévention complexe. Les individus sont exposés au risque de manière inégalitaire, les plus jeunes étant notamment les plus concernés. Mieux accompagner l’individu dans sa prise de risque est essentiel. Cela suppose de connaître les faces qui la composent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40776
in Soins > 832 (Janvier 2019) . - p.16-19[article] Le risque, au bénéfice du danger [texte imprimé] / Jean-Pascal Assailly, Auteur . - 2019 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Soins > 832 (Janvier 2019) . - p.16-19
Catégories : Alpha
C:Comportement à risque ; D:Danger ; E:Education à la santé ; J:Jeune enfant ; P:Prévention ; S:SociétéRésumé : La perception du risque comprend une dimension sociale qui rend sa prévention complexe. Les individus sont exposés au risque de manière inégalitaire, les plus jeunes étant notamment les plus concernés. Mieux accompagner l’individu dans sa prise de risque est essentiel. Cela suppose de connaître les faces qui la composent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40776 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005354 SOI Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T008233 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible