Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Zsuzsa LIBERTINY |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Soutenir les capacités sociales précoces des jeunes enfants… et accompagner les rencontres entre pairs / Zsuzsa LIBERTINY in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
[article]
Titre : Soutenir les capacités sociales précoces des jeunes enfants… et accompagner les rencontres entre pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Zsuzsa LIBERTINY, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 87-95 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bébé ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; C:Conflit ; C:Coopération ; D:Dialogue ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; S:SocialisationRésumé : De 1 à 3 ans, le développement des compétences sociales chez l’enfant (communication, coopération, recherche de consensus) est influencé par les situations de rencontres avec l’adulte, lors de tâches à effectuer ensemble. Il s’agit de situations quotidiennes de soin (change de couche, mouchage du nez, etc.). L’adulte suit également les interactions entre les enfants, fait office de médiateur dans les situations difficiles, car apprendre à coopérer avec ses pairs est un long processus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40627
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 87-95[article] Soutenir les capacités sociales précoces des jeunes enfants… et accompagner les rencontres entre pairs [texte imprimé] / Zsuzsa LIBERTINY, Auteur . - 2018 . - p. 87-95.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 87-95
Catégories : Alpha
B:Bébé ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; C:Conflit ; C:Coopération ; D:Dialogue ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; S:SocialisationRésumé : De 1 à 3 ans, le développement des compétences sociales chez l’enfant (communication, coopération, recherche de consensus) est influencé par les situations de rencontres avec l’adulte, lors de tâches à effectuer ensemble. Il s’agit de situations quotidiennes de soin (change de couche, mouchage du nez, etc.). L’adulte suit également les interactions entre les enfants, fait office de médiateur dans les situations difficiles, car apprendre à coopérer avec ses pairs est un long processus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40627 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008215 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible