Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Laure FERTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Donner naissance et élever un enfant : quel accompagnement quand parents et professionnels ne partagent pas les mêmes représentations culturelles ? / Anne-Laure FERTE in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
[article]
Titre : Donner naissance et élever un enfant : quel accompagnement quand parents et professionnels ne partagent pas les mêmes représentations culturelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure FERTE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 132-141 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; M:Maternage ; T:TransmissionRésumé : La transmission à l’enfant de sa culture commence dès l’aube de sa vie, à travers les soins qui lui sont prodigués. Aussi est-il fondamental, pour que cette transmission puisse se faire de façon harmonieuse, que les parents aient confiance en l’idée que leur façon de faire avec leur bébé est « bonne pour lui ». La qualité de l’accompagnement offert aux parents au moment de la naissance, puis dans les mois qui suivent, est donc essentielle, car elle peut contribuer à faire émerger leurs compétences et à prévenir l’apparition de conflits. Or, lorsque parents et professionnels ne partagent pas les mêmes conceptions de l’enfant et de son développement, accompagner suppose pour les seconds de suspendre tout jugement et de se décentrer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40616
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 132-141[article] Donner naissance et élever un enfant : quel accompagnement quand parents et professionnels ne partagent pas les mêmes représentations culturelles ? [texte imprimé] / Anne-Laure FERTE, Auteur . - 2018 . - p. 132-141.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 132-141
Catégories : Alpha
C:Culture ; M:Maternage ; T:TransmissionRésumé : La transmission à l’enfant de sa culture commence dès l’aube de sa vie, à travers les soins qui lui sont prodigués. Aussi est-il fondamental, pour que cette transmission puisse se faire de façon harmonieuse, que les parents aient confiance en l’idée que leur façon de faire avec leur bébé est « bonne pour lui ». La qualité de l’accompagnement offert aux parents au moment de la naissance, puis dans les mois qui suivent, est donc essentielle, car elle peut contribuer à faire émerger leurs compétences et à prévenir l’apparition de conflits. Or, lorsque parents et professionnels ne partagent pas les mêmes conceptions de l’enfant et de son développement, accompagner suppose pour les seconds de suspendre tout jugement et de se décentrer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40616 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008215 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible