Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur M. Hergue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Satisfaction au travail et culture managériale empathique en EHPAD : étude exploratoire dans deux établissements / M. Hergue in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 109 (Février 2019)
[article]
Titre : Satisfaction au travail et culture managériale empathique en EHPAD : étude exploratoire dans deux établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Hergue, Auteur ; P. Lenesley, Auteur ; P. Narme, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.23-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Empathie ; E:Enquête ; E:Epuisement professionnel ; E:Evaluation ; M:Maison de repos et de soins ; M:Management ; P:Personne âgée ; S:Satisfaction ; T:Travail (emploi)Résumé : Afin d’étudier les liens entre le style de management et la satisfaction au travail des soignants, une enquête a été menée dans deux EHPAD, le personnel de l’un ayant été formé à la méthode de la Validation®. Les objectifs de l’étude étaient de comparer les deux EHPAD quant à la prévalence de l’épuisement professionnel chez les soignants ; la vision que les soignants avaient de leur hiérarchie (au regard de l’attitude de leur manager). Les soignants de l’EHPAD ayant été formés à l’attitude empathique : présentaient un risque moindre de burnout (aucun d’entre eux ne présentait un risque élevé contre 27 % dans l’autre établissement) ; avaient une meilleure perception de leur hiérarchie ; décrivaient leurs managers comme ayant une attitude empathique. Cette dernière contribuerait à une meilleure collaboration et favoriserait la satisfaction au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40540
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 109 (Février 2019) . - p.23-29[article] Satisfaction au travail et culture managériale empathique en EHPAD : étude exploratoire dans deux établissements [texte imprimé] / M. Hergue, Auteur ; P. Lenesley, Auteur ; P. Narme, Auteur . - 2019 . - p.23-29.
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 109 (Février 2019) . - p.23-29
Catégories : Alpha
E:Empathie ; E:Enquête ; E:Epuisement professionnel ; E:Evaluation ; M:Maison de repos et de soins ; M:Management ; P:Personne âgée ; S:Satisfaction ; T:Travail (emploi)Résumé : Afin d’étudier les liens entre le style de management et la satisfaction au travail des soignants, une enquête a été menée dans deux EHPAD, le personnel de l’un ayant été formé à la méthode de la Validation®. Les objectifs de l’étude étaient de comparer les deux EHPAD quant à la prévalence de l’épuisement professionnel chez les soignants ; la vision que les soignants avaient de leur hiérarchie (au regard de l’attitude de leur manager). Les soignants de l’EHPAD ayant été formés à l’attitude empathique : présentaient un risque moindre de burnout (aucun d’entre eux ne présentait un risque élevé contre 27 % dans l’autre établissement) ; avaient une meilleure perception de leur hiérarchie ; décrivaient leurs managers comme ayant une attitude empathique. Cette dernière contribuerait à une meilleure collaboration et favoriserait la satisfaction au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008210 NPG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible