Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur ARAPH ASBL |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des espaces de non-mixité au service de l’autodétermination ? / Pascale Vandenavenne in Education santé, 351 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Des espaces de non-mixité au service de l’autodétermination ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Vandenavenne, Auteur ; L'équipe de handicap et santé, Auteur ; ARAPH ASBL, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Égalité ; H:Handicap ; M:Mixité ; S:Sexe ; S:SociétéRésumé : La non-mixité consiste à créer des espaces de travail et/ou de parole entre personnes appartenant à un même groupe social. On retrouve cette non-mixité, par exemple, dans des corporations, dans des mouvements de minorités ethniques, de génération, de genre... Cette pratique est utilisée par certains militants ou auto-représentants, notamment dans les mouvements féministes, LBTG, antiracistes ou encore de personnes vivant en situation de handicap. La non-mixité fait l'objet de critiques, y compris au sein même de ces mouvements, car elle est parfois jugée comme excluante ou contre-productive et apparait de nos jours comme une option marginale. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/92/66/926660ce-4783-4c63-ae96-e66011 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40294
in Education santé > 351 (Janvier 2019) . - p. 4-6[article] Des espaces de non-mixité au service de l’autodétermination ? [texte imprimé] / Pascale Vandenavenne, Auteur ; L'équipe de handicap et santé, Auteur ; ARAPH ASBL, Auteur . - 2019 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 351 (Janvier 2019) . - p. 4-6
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Égalité ; H:Handicap ; M:Mixité ; S:Sexe ; S:SociétéRésumé : La non-mixité consiste à créer des espaces de travail et/ou de parole entre personnes appartenant à un même groupe social. On retrouve cette non-mixité, par exemple, dans des corporations, dans des mouvements de minorités ethniques, de génération, de genre... Cette pratique est utilisée par certains militants ou auto-représentants, notamment dans les mouvements féministes, LBTG, antiracistes ou encore de personnes vivant en situation de handicap. La non-mixité fait l'objet de critiques, y compris au sein même de ces mouvements, car elle est parfois jugée comme excluante ou contre-productive et apparait de nos jours comme une option marginale. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/92/66/926660ce-4783-4c63-ae96-e66011 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40294 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005417 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008156 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des femmes et des hommes : Programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné aux personnes déficientes mentales (Outilhèque PIPSa / ARAPH ASBL in Education santé, 357 (Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Des femmes et des hommes : Programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné aux personnes déficientes mentales (Outilhèque PIPSa Type de document : texte imprimé Auteurs : ARAPH ASBL Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence relationnelle ; D:Déficience mentale ; D:Développement affectif ; E:Education à la santé ; E:Education à la sexualité ; P:PublicRésumé : Cet outil, conçu sous la forme d'une mallette pédagogique, permet aux professionnels (psychologues, sexologues, assistants sociaux, médecins, infirmiers, enseignants, éducateurs, etc.) de mettre en place des animations visant à accompagner les personnes dans leur épanouissement relationnel, amoureux et sexuel. Il propose à cette fin une réflexion préalable indispensable à la mise en œuvre du programme. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/02/18/0218f00e-e919-4918-a1ee-7133be [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41901
in Education santé > 357 (Juillet - Août 2019) . - p.6-7[article] Des femmes et des hommes : Programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné aux personnes déficientes mentales (Outilhèque PIPSa [texte imprimé] / ARAPH ASBL . - 2019 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 357 (Juillet - Août 2019) . - p.6-7
Catégories : Alpha
C:Compétence relationnelle ; D:Déficience mentale ; D:Développement affectif ; E:Education à la santé ; E:Education à la sexualité ; P:PublicRésumé : Cet outil, conçu sous la forme d'une mallette pédagogique, permet aux professionnels (psychologues, sexologues, assistants sociaux, médecins, infirmiers, enseignants, éducateurs, etc.) de mettre en place des animations visant à accompagner les personnes dans leur épanouissement relationnel, amoureux et sexuel. Il propose à cette fin une réflexion préalable indispensable à la mise en œuvre du programme. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/02/18/0218f00e-e919-4918-a1ee-7133be [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41901 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005581 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008518 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible