Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Julien Bolland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Quelle approche, quel soutien au niveau du Service de l’Aide à la jeunesse ? / Julien Bolland in L'observatoire, 97 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Quelle approche, quel soutien au niveau du Service de l’Aide à la jeunesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bolland Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide à la jeunesse ; E:Enfant ; F:Fragilité ; P:Parent ; P:Précarité ; P:Problème psycho-social ; R:Relation d'aideRésumé : Premières lignes :
L’Aide à la jeunesse vient en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficultés. Ces difficultés peuvent être diverses, multiples. Au niveau du SAJ, il s’agit toujours d’une aide négociée. Les parents seront soutenus dans l’exercice de leur parentalité via un programme d’aide décliné en objectifs qui auront été discutés avec eux, pour lesquels ils auront marqué leur accord et s’engageront dans la durée. Dans certaines situations où les parents sont particulièrement fragilisés par des problèmes d’assuétudes, d’alcoolisme, de dépression, de schizophrénie ou autre, le SAJ se fait davantage vigilant. Des mesures sont prises pour aider l’enfant, voire le mettre à l’abri ; des partenariats se tissent autour des parents pour les encadrer dans leurs rôles parentaux mais également les amener à se (re)prendre en main. Une évidence s’impose cependant : l’enfant pour aller mieux a besoin de savoir que l’on s’occupe de ses parents, qu’on les aide, eux aussi, à aller mieux...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40172
in L'observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 21-24[article] Quelle approche, quel soutien au niveau du Service de l’Aide à la jeunesse ? [texte imprimé] / Julien Bolland . - 2018 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 97 (Décembre 2018) . - p. 21-24
Catégories : Alpha
A:Aide à la jeunesse ; E:Enfant ; F:Fragilité ; P:Parent ; P:Précarité ; P:Problème psycho-social ; R:Relation d'aideRésumé : Premières lignes :
L’Aide à la jeunesse vient en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles en difficultés. Ces difficultés peuvent être diverses, multiples. Au niveau du SAJ, il s’agit toujours d’une aide négociée. Les parents seront soutenus dans l’exercice de leur parentalité via un programme d’aide décliné en objectifs qui auront été discutés avec eux, pour lesquels ils auront marqué leur accord et s’engageront dans la durée. Dans certaines situations où les parents sont particulièrement fragilisés par des problèmes d’assuétudes, d’alcoolisme, de dépression, de schizophrénie ou autre, le SAJ se fait davantage vigilant. Des mesures sont prises pour aider l’enfant, voire le mettre à l’abri ; des partenariats se tissent autour des parents pour les encadrer dans leurs rôles parentaux mais également les amener à se (re)prendre en main. Une évidence s’impose cependant : l’enfant pour aller mieux a besoin de savoir que l’on s’occupe de ses parents, qu’on les aide, eux aussi, à aller mieux...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40172 Exemplaires (1)
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