Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gianese-Madelaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Familles, autismes et institution, quelle rencontre? / Catherine Gianese-Madelaine in Enfances & Psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Familles, autismes et institution, quelle rencontre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gianese-Madelaine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 105-110 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Autisme ; C:Changement ; F:Famille ; I:Institution ; L:Lien familialRésumé : Le travail au contact des personnes avec autisme ainsi que tous les changements actuels dans les institutions et dans le champ de l’autisme peuvent entraîner des effets en miroir dans les équipes, des sentiments de pertes, du découragement, voire des craintes d’effondrement. Pourtant cela fait partie sans doute du défi que nous devons relever pour demain. La question est de savoir comment articuler des données complexes et larges tout en étant dans une écoute permanente de l’environnement immédiat du patient autiste. Comment écouter les liens, familiaux et institutionnels, dans la tourmente ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40047
in Enfances & Psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 105-110[article] Familles, autismes et institution, quelle rencontre? [texte imprimé] / Catherine Gianese-Madelaine, Auteur . - 2018 . - p. 105-110.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 105-110
Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Autisme ; C:Changement ; F:Famille ; I:Institution ; L:Lien familialRésumé : Le travail au contact des personnes avec autisme ainsi que tous les changements actuels dans les institutions et dans le champ de l’autisme peuvent entraîner des effets en miroir dans les équipes, des sentiments de pertes, du découragement, voire des craintes d’effondrement. Pourtant cela fait partie sans doute du défi que nous devons relever pour demain. La question est de savoir comment articuler des données complexes et larges tout en étant dans une écoute permanente de l’environnement immédiat du patient autiste. Comment écouter les liens, familiaux et institutionnels, dans la tourmente ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40047 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008059 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible