Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Gianese-Madelaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Familles, autismes et institution, quelle rencontre? / Catherine Gianese-Madelaine in Enfances & Psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Familles, autismes et institution, quelle rencontre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Gianese-Madelaine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 105-110 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Autisme ; C:Changement ; F:Famille ; I:Institution ; L:Lien familialRésumé : Le travail au contact des personnes avec autisme ainsi que tous les changements actuels dans les institutions et dans le champ de l’autisme peuvent entraîner des effets en miroir dans les équipes, des sentiments de pertes, du découragement, voire des craintes d’effondrement. Pourtant cela fait partie sans doute du défi que nous devons relever pour demain. La question est de savoir comment articuler des données complexes et larges tout en étant dans une écoute permanente de l’environnement immédiat du patient autiste. Comment écouter les liens, familiaux et institutionnels, dans la tourmente ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40047
in Enfances & Psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 105-110[article] Familles, autismes et institution, quelle rencontre? [texte imprimé] / Catherine Gianese-Madelaine, Auteur . - 2018 . - p. 105-110.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 105-110
Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Autisme ; C:Changement ; F:Famille ; I:Institution ; L:Lien familialRésumé : Le travail au contact des personnes avec autisme ainsi que tous les changements actuels dans les institutions et dans le champ de l’autisme peuvent entraîner des effets en miroir dans les équipes, des sentiments de pertes, du découragement, voire des craintes d’effondrement. Pourtant cela fait partie sans doute du défi que nous devons relever pour demain. La question est de savoir comment articuler des données complexes et larges tout en étant dans une écoute permanente de l’environnement immédiat du patient autiste. Comment écouter les liens, familiaux et institutionnels, dans la tourmente ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40047 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008059 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible