Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Monnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? / Elsa Cretin in La revue de l'infirmière, 248 (Février 2019)
[article]
Titre : Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Cretin, Auteur ; Laetitia Bazzano, Auteur ; Marie-Jeannine Paraggio, Auteur ; Marie-Odile Gourgin, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autonomie ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; P:Pratique infirmière ; R:Rôle propre infirmier ; S:Soins infirmiersRésumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s’intéresser à la conception qu’en ont aujourd’hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d’une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40887
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p.19-21[article] Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? [texte imprimé] / Elsa Cretin, Auteur ; Laetitia Bazzano, Auteur ; Marie-Jeannine Paraggio, Auteur ; Marie-Odile Gourgin, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur . - 2019 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p.19-21
Catégories : Alpha
A:Autonomie ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; P:Pratique infirmière ; R:Rôle propre infirmier ; S:Soins infirmiersRésumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s’intéresser à la conception qu’en ont aujourd’hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d’une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40887 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005352 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008250 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 258 (Février 2020)
[article]
Titre : Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dépendance (autonomie) ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; V:VulnérabilitéRésumé : Orientées vers la construction de savoirs par l’étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s’appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43555
in La revue de l'infirmière > 258 (Février 2020) . - p. 32-33[article] Expérience pédagogique autour de l’UE 2.3 S2 [texte imprimé] / Isabelle Monnot . - 2020 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 258 (Février 2020) . - p. 32-33
Catégories : Alpha
D:Dépendance (autonomie) ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; V:VulnérabilitéRésumé : Orientées vers la construction de savoirs par l’étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s’appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43555 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005503 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008679 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 245 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Droit du patient ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; P:PatientRésumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d’enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39968
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 42-43[article] Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière [texte imprimé] / Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin . - 2018 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 245 (Novembre 2018) . - p. 42-43
Catégories : Alpha
D:Droit du patient ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; P:PatientRésumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d’enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39968 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005405 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008054 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible