Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Achambeaud |
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Application de la méthode de projet pour l’élaboration d’une Unité transversale d’éducation du patient – UTEP / Jean-Michel Delavaud in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 8, 1 (Juin 2016)
[article]
Titre : Application de la méthode de projet pour l’élaboration d’une Unité transversale d’éducation du patient – UTEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Delavaud, Auteur ; Christophe Parmentier, Auteur ; Hamid Siahmed ; Alain Vergnenègre ; Nicolas Parneix ; Philippe Lacroix ; Laurent Rouffignat ; Nadine Davrainville ; Françoise Achambeaud Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10301 p.1-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; E:Expérience ; F:France ; H:Hôpital ; T:TransversalitéRésumé : Objectifs : Identifier et évaluer la méthodologie qui a favorisé l’implantation d’une unité transversale d’éducation du patient (UTEP) au sein du CHU de Limoges, l’ingénierie de projet développée et ses résultats. Description : La méthode de projet utilisée s’est déroulée par étapes successives dont la première fut un état des lieux partagé entre l’UTEP et les acteurs des programmes d’ETP pour déterminer une «stratégie de développement de l’ETP dans l’établissement». Un plan d’action a été proposé par l’UTEP permettant un séquencement des actions et la mise en cohérence des «choix méthodologiques et pragmatiques» de conduite des actions, ce plan d’action s’étant inscrit dans la démarche qualité générale du CHU. Ce plan d’action est opérationnel avec des axes déjà actifs et d’autres en cours de réalisation. Conclusion : L’évaluation du chemin parcouru depuis 1 an et demi a mis en valeur l’importance de la communication interne et le partage d’une lecture commune du plan d’action permettant sa déclinaison opérationnelle, ainsi que le développement de nouveaux projets au service des soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36483
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 8, 1 (Juin 2016) . - 10301 p.1-7[article] Application de la méthode de projet pour l’élaboration d’une Unité transversale d’éducation du patient – UTEP [texte imprimé] / Jean-Michel Delavaud, Auteur ; Christophe Parmentier, Auteur ; Hamid Siahmed ; Alain Vergnenègre ; Nicolas Parneix ; Philippe Lacroix ; Laurent Rouffignat ; Nadine Davrainville ; Françoise Achambeaud . - 2016 . - 10301 p.1-7.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 8, 1 (Juin 2016) . - 10301 p.1-7
Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; E:Expérience ; F:France ; H:Hôpital ; T:TransversalitéRésumé : Objectifs : Identifier et évaluer la méthodologie qui a favorisé l’implantation d’une unité transversale d’éducation du patient (UTEP) au sein du CHU de Limoges, l’ingénierie de projet développée et ses résultats. Description : La méthode de projet utilisée s’est déroulée par étapes successives dont la première fut un état des lieux partagé entre l’UTEP et les acteurs des programmes d’ETP pour déterminer une «stratégie de développement de l’ETP dans l’établissement». Un plan d’action a été proposé par l’UTEP permettant un séquencement des actions et la mise en cohérence des «choix méthodologiques et pragmatiques» de conduite des actions, ce plan d’action s’étant inscrit dans la démarche qualité générale du CHU. Ce plan d’action est opérationnel avec des axes déjà actifs et d’autres en cours de réalisation. Conclusion : L’évaluation du chemin parcouru depuis 1 an et demi a mis en valeur l’importance de la communication interne et le partage d’une lecture commune du plan d’action permettant sa déclinaison opérationnelle, ainsi que le développement de nouveaux projets au service des soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36483 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007369 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible