Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur J. Ansaldo |
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Les effets de l'approche multisensorielle en ambulatoire dans la prise en soin d'une résidente institutionnalisée en EHPAD / J. Ansaldo in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 106 (août 2018)
[article]
Titre : Les effets de l'approche multisensorielle en ambulatoire dans la prise en soin d'une résidente institutionnalisée en EHPAD Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Ansaldo ; J. Palazzolo ; X. Corveleyn Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 256-263 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dépression ; P:Personne âgée ; P:Psychothérapie ; S:Snoezelen ; S:Stimulation sensorielleRésumé : L'approche multisensorielle, type Snoezelen, est en essor constant pour l'accompagnement en soin des personnes âgées institutionnalisées. L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'une telle approche lorsqu'elle est utilisée en ambulatoire, directement dans la chambre du résident. Un protocole de cas unique de type ABAB avec une résidente (Mme G.) a mis en avant un effet positif de cette approche multisensorielle en ambulatoire avec une diminution de la dépression, de l'anxiété et de la fatigue et une augmentation de la vigueur et des relations interpersonnelles lors des phases d'intervention (phases B) comparées aux phases de ligne de base (phases A). Ces résultats sont discutés en mettant en avant les bienfaits de cette approche et de l'aménagement d'un environnement multisensoriel adapté au sein des institutions.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39175
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 106 (août 2018) . - p. 256-263[article] Les effets de l'approche multisensorielle en ambulatoire dans la prise en soin d'une résidente institutionnalisée en EHPAD [texte imprimé] / J. Ansaldo ; J. Palazzolo ; X. Corveleyn . - 2018 . - p. 256-263.
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 106 (août 2018) . - p. 256-263
Catégories : Alpha
D:Dépression ; P:Personne âgée ; P:Psychothérapie ; S:Snoezelen ; S:Stimulation sensorielleRésumé : L'approche multisensorielle, type Snoezelen, est en essor constant pour l'accompagnement en soin des personnes âgées institutionnalisées. L'objectif de cette étude était d'évaluer les effets d'une telle approche lorsqu'elle est utilisée en ambulatoire, directement dans la chambre du résident. Un protocole de cas unique de type ABAB avec une résidente (Mme G.) a mis en avant un effet positif de cette approche multisensorielle en ambulatoire avec une diminution de la dépression, de l'anxiété et de la fatigue et une augmentation de la vigueur et des relations interpersonnelles lors des phases d'intervention (phases B) comparées aux phases de ligne de base (phases A). Ces résultats sont discutés en mettant en avant les bienfaits de cette approche et de l'aménagement d'un environnement multisensoriel adapté au sein des institutions.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39175 Exemplaires (1)
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