Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Jeanguiot-Pierre-Poulet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Dictionnaire des concepts en sciences infirmiere : vocabulaire professionnel de la relation soignant-soign?e ; 695 d?efinitions, 1905 r?ef?erences bibliographiques, 1532 citations Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Paillard, Auteur ; Nicole Jeanguiot-Pierre-Poulet, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e ?edition Editeur : Noisy-le-Grand : Setes Année de publication : DL 2018 Importance : 565 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91515-87-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Concept ; D:Dictionnaire ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins infirmiers ; V:VocabulaireIndex. décimale : 610.696 Résumé : Les infirmiers répondent aux exigences universitaires et sont amenés à justifier des pratiques professionnelles avancées. Les soignants, les cadres, les étudiants sont concernés par l ensemble des concepts en sciences humaines pour argumenter et rechercher l impact du geste soignant. Ce dictionnaire prend en compte l apport conceptuel interdisciplinaire, au regard de la singularité des individus. Cette 4e éd est enrichie en philosophie, en sociologie, en projets thérapeutiques avec des concepts cohérents et recueillis à partir de la littérature professionnelle et universitaire. L approche est humaniste et basée, entre autres, sur l apport psychologique de C. Rogers (écoute empathie, authenticité, non-jugement...). Des spécialistes ont rédigé des articles et remobilisent ainsi diverses approches pour s inscrire dans le champ de la recherche soignante. l sera utile dès le premier semestre en formation initiale pour construire des « analyses de pratiques » jusqu au mémoire de fin d études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39087 Dictionnaire des concepts en sciences infirmiere : vocabulaire professionnel de la relation soignant-soign?e ; 695 d?efinitions, 1905 r?ef?erences bibliographiques, 1532 citations [texte imprimé] / Christine Paillard, Auteur ; Nicole Jeanguiot-Pierre-Poulet, Préfacier, etc. . - 4e ?edition . - Noisy-le-Grand : Setes, DL 2018 . - 565 p.
ISBN : 979-10-91515-87-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Concept ; D:Dictionnaire ; R:Relation soignant-soigné ; S:Soins infirmiers ; V:VocabulaireIndex. décimale : 610.696 Résumé : Les infirmiers répondent aux exigences universitaires et sont amenés à justifier des pratiques professionnelles avancées. Les soignants, les cadres, les étudiants sont concernés par l ensemble des concepts en sciences humaines pour argumenter et rechercher l impact du geste soignant. Ce dictionnaire prend en compte l apport conceptuel interdisciplinaire, au regard de la singularité des individus. Cette 4e éd est enrichie en philosophie, en sociologie, en projets thérapeutiques avec des concepts cohérents et recueillis à partir de la littérature professionnelle et universitaire. L approche est humaniste et basée, entre autres, sur l apport psychologique de C. Rogers (écoute empathie, authenticité, non-jugement...). Des spécialistes ont rédigé des articles et remobilisent ainsi diverses approches pour s inscrire dans le champ de la recherche soignante. l sera utile dès le premier semestre en formation initiale pour construire des « analyses de pratiques » jusqu au mémoire de fin d études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39087 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005290 010.00/011 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible