Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Fabien GIRANDOLA |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Persuader et engager les professionnels pour appliquer les recommandations / Fabien GIRANDOLA in Hygiènes, Vol.26 - N°4 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Persuader et engager les professionnels pour appliquer les recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien GIRANDOLA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 65-68 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adhésion thérapeutique ; A:Amélioration ; E:Engagement professionnel ; G:Grippe ; Q:Qualité ; R:Recommandation pour la pratique clinique ; V:VaccinationRésumé : Cet article présente le paradigme de la communication engageante, dans le cadre de l’application par les professionnels de recommandations de vaccination antigrippale. Dans un premier temps, nous montrons que l’information seule n’est pas suffisante au changement d’opinions et de comportements. Nous exposons ensuite ce qu’est la communication engageante, basée sur un rapprochement entre l’engagement par les actes et la communication persuasive classique. Un exemple de recherche-action est présenté, portant sur la vaccination antigrippale du personnel soignant dans cinq services d’un même centre hospitalier. Les résultats obtenus montrent l’efficacité de la communication engageante, utilisant les actes engageants et les comportements comme premiers leviers de changement. Nous proposons de s’intéresser, en complément de la communication engageante, à la persuasion technologique et à l’ensemble des croyances identitaires relatives au métier d’infirmier. Pour conclure, nous proposons la communication engageante comme cadre d’intervention.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39053
in Hygiènes > Vol.26 - N°4 (Septembre 2018) . - 65-68[article] Persuader et engager les professionnels pour appliquer les recommandations [texte imprimé] / Fabien GIRANDOLA, Auteur . - 2018 . - 65-68.
Langues : Français (fre)
in Hygiènes > Vol.26 - N°4 (Septembre 2018) . - 65-68
Catégories : Alpha
A:Adhésion thérapeutique ; A:Amélioration ; E:Engagement professionnel ; G:Grippe ; Q:Qualité ; R:Recommandation pour la pratique clinique ; V:VaccinationRésumé : Cet article présente le paradigme de la communication engageante, dans le cadre de l’application par les professionnels de recommandations de vaccination antigrippale. Dans un premier temps, nous montrons que l’information seule n’est pas suffisante au changement d’opinions et de comportements. Nous exposons ensuite ce qu’est la communication engageante, basée sur un rapprochement entre l’engagement par les actes et la communication persuasive classique. Un exemple de recherche-action est présenté, portant sur la vaccination antigrippale du personnel soignant dans cinq services d’un même centre hospitalier. Les résultats obtenus montrent l’efficacité de la communication engageante, utilisant les actes engageants et les comportements comme premiers leviers de changement. Nous proposons de s’intéresser, en complément de la communication engageante, à la persuasion technologique et à l’ensemble des croyances identitaires relatives au métier d’infirmier. Pour conclure, nous proposons la communication engageante comme cadre d’intervention.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39053 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007984 HYG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible