Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Inès Kossentini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Estime de soi chez les adolescents scolarisés / Héla Ayedi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 53 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Estime de soi chez les adolescents scolarisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Héla Ayedi ; Leila Chérif ; Inès Kossentini ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Estime de soi ; G:Genre ; I:Influence ; T:TunisieRésumé : Pour évaluer le niveau d’estime de soi des adolescents, une étude transversale, descriptive et analytique, a porté sur 300 adolescents scolarisés à Sfax, en Tunisie. Ceux-ci se sont autoadministré l’inventaire de l’estime de soi de Coopersmith dans sa forme scolaire. L’estime de soi était bonne dans la moitié des cas dans l’échelle totale, dans 76 % des cas dans le domaine scolaire, dans 66 % des cas dans le domaine familial et dans 55 % des cas dans le domaine social. Les facteurs corrélés à un niveau bas d’estime de soi étaient le sexe féminin et le redoublement scolaire alors que la pratique d’une activité sportive était liée à une bonne estime de soi. Ces résultats confirment que l’estime de soi n’est pas unidimensionnelle, mais propre à chaque sujet.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38901
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 29-32[article] Estime de soi chez les adolescents scolarisés [texte imprimé] / Héla Ayedi ; Leila Chérif ; Inès Kossentini ; et al. . - 2018 . - 29-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 29-32
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Estime de soi ; G:Genre ; I:Influence ; T:TunisieRésumé : Pour évaluer le niveau d’estime de soi des adolescents, une étude transversale, descriptive et analytique, a porté sur 300 adolescents scolarisés à Sfax, en Tunisie. Ceux-ci se sont autoadministré l’inventaire de l’estime de soi de Coopersmith dans sa forme scolaire. L’estime de soi était bonne dans la moitié des cas dans l’échelle totale, dans 76 % des cas dans le domaine scolaire, dans 66 % des cas dans le domaine familial et dans 55 % des cas dans le domaine social. Les facteurs corrélés à un niveau bas d’estime de soi étaient le sexe féminin et le redoublement scolaire alors que la pratique d’une activité sportive était liée à une bonne estime de soi. Ces résultats confirment que l’estime de soi n’est pas unidimensionnelle, mais propre à chaque sujet.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38901 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007929 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible