Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur A. Levy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Le corps de l'enfant aux prises avec le cancer / J. Mallet ; P. Martin-Mattera ; A. Levy ; P. Peretti ; M.-A. Roquand ; C. Dézauzier in Psycho-Oncologie, Vol. 11, 2 (Juin 2017)
[article]
Titre : Le corps de l'enfant aux prises avec le cancer Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Mallet, Auteur ; P. Martin-Mattera, Auteur ; A. Levy, Auteur ; P. Peretti, Auteur ; M.-A. Roquand, Auteur ; C. Dézauzier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 65-68 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cancer ; C:Corps ; E:Enfant ; O:Oncologie ; P:Psycho-oncologieRésumé : La maladie provoque chez l'enfant un bouleversement identitaire et, de fait, une transformation subjective le faisant passer de la position de « sujet » désirant et en possession d'un savoir (comme il peut l'être à l'école, par exemple) à celle d’« objet » de soins et de la jouissance de l'Autre (ses parents et les soignants). Tout l'enjeu du travail clinique d'orientation psychanalytique est de permettre à l'enfant d'accéder à un « circuit de savoir » afin de faire émerger son propre savoir autour des événements de son corps et de les lui restituer pour qu'émergent à leur tour « les ressorts de son désir ». Autrement dit, il s'agit d'entendre, au-delà de l'effraction de la maladie et des réactions physiologiques, une prise de position, une « réponse » subjective par le corps lui-même, qui donne lieu à une élaboration psychique progressive, qui pourra soutenir l'enfant dans l'épreuve, l'appropriation de la maladie et, bien entendu, dans son dépassement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35974
in Psycho-Oncologie > Vol. 11, 2 (Juin 2017) . - 65-68[article] Le corps de l'enfant aux prises avec le cancer [texte imprimé] / J. Mallet, Auteur ; P. Martin-Mattera, Auteur ; A. Levy, Auteur ; P. Peretti, Auteur ; M.-A. Roquand, Auteur ; C. Dézauzier, Auteur . - 2017 . - 65-68.
Langues : Français (fre)
in Psycho-Oncologie > Vol. 11, 2 (Juin 2017) . - 65-68
Catégories : Alpha
C:Cancer ; C:Corps ; E:Enfant ; O:Oncologie ; P:Psycho-oncologieRésumé : La maladie provoque chez l'enfant un bouleversement identitaire et, de fait, une transformation subjective le faisant passer de la position de « sujet » désirant et en possession d'un savoir (comme il peut l'être à l'école, par exemple) à celle d’« objet » de soins et de la jouissance de l'Autre (ses parents et les soignants). Tout l'enjeu du travail clinique d'orientation psychanalytique est de permettre à l'enfant d'accéder à un « circuit de savoir » afin de faire émerger son propre savoir autour des événements de son corps et de les lui restituer pour qu'émergent à leur tour « les ressorts de son désir ». Autrement dit, il s'agit d'entendre, au-delà de l'effraction de la maladie et des réactions physiologiques, une prise de position, une « réponse » subjective par le corps lui-même, qui donne lieu à une élaboration psychique progressive, qui pourra soutenir l'enfant dans l'épreuve, l'appropriation de la maladie et, bien entendu, dans son dépassement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35974 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007273 PSY Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible