Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur C.B. Paraizo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Inclusive educational perspective: A reflection for a future that is already present today / C.B. Paraizo in Ethique & Santé, Vol. 15, 2 (Juin 2018)
[article]
Titre : Inclusive educational perspective: A reflection for a future that is already present today Titre original : Une perspective éducative inclusive : une réflexion pour un avenir déjà présent aujourd’hui Type de document : texte imprimé Auteurs : C.B. Paraizo, Auteur ; L. Bégin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.105-110 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enfant ; E:Enseignement ; E:Ethique ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaireRésumé : Il est important de souligner que les écoles doivent fournir des conditions favorisant l’inclusion des enfants handicapés dans l’enseignement ordinaire, de manière à ce que les attitudes, l’architecture, la communication et autres obstacles ne les empêchent pas d’exercer leurs droits, Par conséquent, manque d’éducation et d’espoir pour l’avenir. Il nous semble que ces enfants handicapés ainsi que tout autre ont droit au traitement et aux possibilités de manière équitable et éthique. Par conséquent, dans le cadre de ce processus, nous considérons la nécessité d’une ergonomie appropriée avec l’intention d’empêcher les obstacles au développement intellectuel et à la maturation émotionnelle des enfants handicapés. L’article traite de la relation entre les principes de la conception universelle et de l’éthique appliquée, ou gestion de l’organisation, comme il est appelé, et à la question essentielle de l’inclusion des personnes handicapées dans les écoles brésiliennes. La méthodologie sera également appuyée par une bibliographie et des documents. La principale discussion de cet article est alignée sur les objectifs d’une société équitable et égalitaire visant à l’inclusion sociale des enfants handicapés dans l’enseignement ordinaire en révélant que la réglementation est extrêmement importante, mais ce n’est pas suffisant lorsqu’il s’agit de changer de paradigme. En outre, il nous semble qu’une participation effective de la société est également nécessaire pour voir le plein développement potentiel des enfants handicapés, malgré leurs différences et leurs limites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38211
in Ethique & Santé > Vol. 15, 2 (Juin 2018) . - p.105-110[article] Inclusive educational perspective: A reflection for a future that is already present today = Une perspective éducative inclusive : une réflexion pour un avenir déjà présent aujourd’hui [texte imprimé] / C.B. Paraizo, Auteur ; L. Bégin, Auteur . - 2018 . - p.105-110.
Langues : Français (fre)
in Ethique & Santé > Vol. 15, 2 (Juin 2018) . - p.105-110
Catégories : Alpha
E:Enfant ; E:Enseignement ; E:Ethique ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaireRésumé : Il est important de souligner que les écoles doivent fournir des conditions favorisant l’inclusion des enfants handicapés dans l’enseignement ordinaire, de manière à ce que les attitudes, l’architecture, la communication et autres obstacles ne les empêchent pas d’exercer leurs droits, Par conséquent, manque d’éducation et d’espoir pour l’avenir. Il nous semble que ces enfants handicapés ainsi que tout autre ont droit au traitement et aux possibilités de manière équitable et éthique. Par conséquent, dans le cadre de ce processus, nous considérons la nécessité d’une ergonomie appropriée avec l’intention d’empêcher les obstacles au développement intellectuel et à la maturation émotionnelle des enfants handicapés. L’article traite de la relation entre les principes de la conception universelle et de l’éthique appliquée, ou gestion de l’organisation, comme il est appelé, et à la question essentielle de l’inclusion des personnes handicapées dans les écoles brésiliennes. La méthodologie sera également appuyée par une bibliographie et des documents. La principale discussion de cet article est alignée sur les objectifs d’une société équitable et égalitaire visant à l’inclusion sociale des enfants handicapés dans l’enseignement ordinaire en révélant que la réglementation est extrêmement importante, mais ce n’est pas suffisant lorsqu’il s’agit de changer de paradigme. En outre, il nous semble qu’une participation effective de la société est également nécessaire pour voir le plein développement potentiel des enfants handicapés, malgré leurs différences et leurs limites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38211 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007795 ETH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible