Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur aline Suel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Troubles du comportement : améliorer la motivation scolaire avec le contrat CHU-école / aline Suel in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 51 (Mai - Juin 2018)
[article]
Titre : Troubles du comportement : améliorer la motivation scolaire avec le contrat CHU-école Type de document : texte imprimé Auteurs : aline Suel ; Catherine Noirot ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Emotion ; H:Hyperactivité ; M:Motivation ; S:Scolarité ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; T:Trouble du comportementRésumé : Pour soutenir la scolarité des enfants et adolescents ayant des troubles complexes du comportement et des émotions, les dispositifs actuels s’avèrent parfois insuffisants. C’est à cette problématique que s’efforce de répondre un projet innovant qui propose un modèle de collaboration structurée entre une équipe de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, les parents, l’enfant et les enseignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38142
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p. 28-32[article] Troubles du comportement : améliorer la motivation scolaire avec le contrat CHU-école [texte imprimé] / aline Suel ; Catherine Noirot ; et al. . - 2018 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p. 28-32
Catégories : Alpha
E:Emotion ; H:Hyperactivité ; M:Motivation ; S:Scolarité ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; T:Trouble du comportementRésumé : Pour soutenir la scolarité des enfants et adolescents ayant des troubles complexes du comportement et des émotions, les dispositifs actuels s’avèrent parfois insuffisants. C’est à cette problématique que s’efforce de répondre un projet innovant qui propose un modèle de collaboration structurée entre une équipe de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, les parents, l’enfant et les enseignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38142 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007777 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible