Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment favoriser d'emblée l'accroche de publics fragilisés? / Stéphane Bertrand in L'observatoire, 93 (Octobre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Comment favoriser d'emblée l'accroche de publics fragilisés? : Quelques techniques pour améliorer ses compétences lors d'entretiens individuels ou d'animations collectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bertrand Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 48-51 Note générale : Issu du dossier "L'accroche" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Animateur ; A:Animation culturelle et artistique ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; C:Confiance ; E:Ecoute ; E:Ecoute active ; E:EmpathieRésumé : "En tant qu’intervenant social, il peut arriver que l’on soit mis en difficultés dans nos missions quand il s’agit d’accrocher une personne à un atelier, de susciter son intéressement à une démarche, de faire en sorte qu’elle soit porteuse d’un projet (individuel ou communautaire), et qu’au contraire, elle manifeste de la méfiance, de la résignation, semble ni preneuse, ni concernée. Dans cet article, l’auteur propose différentes techniques qui peuvent aider à emmener les personnes dans un processus de changement, avec pour commencer, l’écoute active et l’empathie, outils essentiels du travail social." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37116
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 48-51[article] Comment favoriser d'emblée l'accroche de publics fragilisés? : Quelques techniques pour améliorer ses compétences lors d'entretiens individuels ou d'animations collectives [texte imprimé] / Stéphane Bertrand . - 2017 . - p. 48-51.
Issu du dossier "L'accroche"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 93 (Octobre - Décembre 2017) . - p. 48-51
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Animateur ; A:Animation culturelle et artistique ; C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; C:Confiance ; E:Ecoute ; E:Ecoute active ; E:EmpathieRésumé : "En tant qu’intervenant social, il peut arriver que l’on soit mis en difficultés dans nos missions quand il s’agit d’accrocher une personne à un atelier, de susciter son intéressement à une démarche, de faire en sorte qu’elle soit porteuse d’un projet (individuel ou communautaire), et qu’au contraire, elle manifeste de la méfiance, de la résignation, semble ni preneuse, ni concernée. Dans cet article, l’auteur propose différentes techniques qui peuvent aider à emmener les personnes dans un processus de changement, avec pour commencer, l’écoute active et l’empathie, outils essentiels du travail social." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37116 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007602 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible