Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-José Michel |
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Germes de parole. / Marie-José Michel (2009)
Titre : Germes de parole. : Communication et relation avec le patient ne pouvant s'exprimer oralement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Michel, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2009 Importance : 26 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85698-3 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aphasie ; C:Communication altérée ; C:communication alternative ; C:Communication non verbale ; L:Laryngectomie ; M:Maladie neurologique ; M:Migrant ; P:Pratique professionnelle ; R:Réanimation ; R:Relation soignant-soigné ; T:Technique ; T:Trouble du langageIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises : aphasiques laryngectomisés personnes atteintes de maladies neurologiques invalidantes ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français. La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces malades réduire leur isolement répondre à leurs besoins et les satisfaire ? Face à cette perte de communication orale (et parfois écrite) face à la détresse de ceux qui la subissent l'auteur a eu l'idée d'instaurer un relais par le moyen de ce petit guide qui présente 100 pictogrammes répartis en cinq parties : toilette et confort personnel ; au quotidien (nourriture confort de la chambre déplacements...) ; détente et distraction ; sentiments et sensations (dont la douleur) ; visites (famille amis médecin...). Des planches de lettres et de chiffres sont également proposées en fin d'ouvrage. De présentation pratique et adaptée à une utilisation fréquente (plastifié à spirale) cet imagier est un outil pratique aussi bien pour les étudiants en stage et pour les soignants que pour les patients et leur famille. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Germes de parole. : Communication et relation avec le patient ne pouvant s'exprimer oralement [texte imprimé] / Marie-José Michel, Auteur . - 3e édition . - Paris : Masson, 2009 . - 26 p.
ISBN : 978-2-225-85698-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Aphasie ; C:Communication altérée ; C:communication alternative ; C:Communication non verbale ; L:Laryngectomie ; M:Maladie neurologique ; M:Migrant ; P:Pratique professionnelle ; R:Réanimation ; R:Relation soignant-soigné ; T:Technique ; T:Trouble du langageIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises : aphasiques laryngectomisés personnes atteintes de maladies neurologiques invalidantes ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français. La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces malades réduire leur isolement répondre à leurs besoins et les satisfaire ? Face à cette perte de communication orale (et parfois écrite) face à la détresse de ceux qui la subissent l'auteur a eu l'idée d'instaurer un relais par le moyen de ce petit guide qui présente 100 pictogrammes répartis en cinq parties : toilette et confort personnel ; au quotidien (nourriture confort de la chambre déplacements...) ; détente et distraction ; sentiments et sensations (dont la douleur) ; visites (famille amis médecin...). Des planches de lettres et de chiffres sont également proposées en fin d'ouvrage. De présentation pratique et adaptée à une utilisation fréquente (plastifié à spirale) cet imagier est un outil pratique aussi bien pour les étudiants en stage et pour les soignants que pour les patients et leur famille. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20704 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001517 616.80/116 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007588 159.97/032 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible