Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Thiltges |
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Besoins des médecins généralistes dans la prise en charge des patients en soins oncologiques de support / Eve Legoff in Médecine palliative, Vol. 16, n°6 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Besoins des médecins généralistes dans la prise en charge des patients en soins oncologiques de support Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Legoff ; Isabelle Thiltges ; Luc Taillandier ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 302-310 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cancer ; D:Difficulté ; E:Enquête ; M:Médecin ; M:Médecine générale ; O:Offre de soins ; O:Oncologie ; S:Soins de supportRésumé : Objectif : L’objectif principal de ce travail était de comprendre les besoins des médecins généralistes lors de la prise en charge d’un patient en soins oncologiques de support.
Matériel et méthodes : Il s’agit d’une enquête qualitative réalisée par le biais de 4 focus groupes rassemblant des médecins généralistes travaillant en maison de santé dans les Vosges, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle.
Résultats : Les médecins y font part de leurs difficultés liées à une carence de formation en soins de support, un manque de moyens techniques et humains au domicile du patient, l’impossibilité de fournir au patient une prise en charge psychologique remboursée, et surtout à des difficultés de coordination ambulatoire–hôpital et entre les intervenants en ambulatoire. Ces difficultés sont variables d’un territoire à l’autre.
Conclusion : Des pistes de réflexion sont proposées pour améliorer la formation en soins de support, l’organisation et la lisibilité de l’offre sanitaire à l’échelle des territoires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36578
in Médecine palliative > Vol. 16, n°6 (Décembre 2017) . - p. 302-310[article] Besoins des médecins généralistes dans la prise en charge des patients en soins oncologiques de support [texte imprimé] / Eve Legoff ; Isabelle Thiltges ; Luc Taillandier ; et al. . - 2017 . - p. 302-310.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > Vol. 16, n°6 (Décembre 2017) . - p. 302-310
Catégories : Alpha
C:Cancer ; D:Difficulté ; E:Enquête ; M:Médecin ; M:Médecine générale ; O:Offre de soins ; O:Oncologie ; S:Soins de supportRésumé : Objectif : L’objectif principal de ce travail était de comprendre les besoins des médecins généralistes lors de la prise en charge d’un patient en soins oncologiques de support.
Matériel et méthodes : Il s’agit d’une enquête qualitative réalisée par le biais de 4 focus groupes rassemblant des médecins généralistes travaillant en maison de santé dans les Vosges, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle.
Résultats : Les médecins y font part de leurs difficultés liées à une carence de formation en soins de support, un manque de moyens techniques et humains au domicile du patient, l’impossibilité de fournir au patient une prise en charge psychologique remboursée, et surtout à des difficultés de coordination ambulatoire–hôpital et entre les intervenants en ambulatoire. Ces difficultés sont variables d’un territoire à l’autre.
Conclusion : Des pistes de réflexion sont proposées pour améliorer la formation en soins de support, l’organisation et la lisibilité de l’offre sanitaire à l’échelle des territoires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36578 Exemplaires (1)
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