Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur F. Scherrer-Burri |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Création d'une consultation infirmière en réadaptation cardiovasculaore: vivre autrement après un infarctus du myocarde / F. Scherrer-Burri in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 4 (Avril 2015)
[article]
Titre : Création d'une consultation infirmière en réadaptation cardiovasculaore: vivre autrement après un infarctus du myocarde Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Scherrer-Burri, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : Avril 2015 Article en page(s) : p. 78-80 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Consultation infirmière ; I:Infarctus du myocarde ; R:Rééducation et réadaptationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32052
in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche > 4 (Avril 2015) . - p. 78-80[article] Création d'une consultation infirmière en réadaptation cardiovasculaore: vivre autrement après un infarctus du myocarde [texte imprimé] / F. Scherrer-Burri, Auteur ; et al., Auteur . - Avril 2015 . - p. 78-80.
Langues : Français (fre)
in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche > 4 (Avril 2015) . - p. 78-80
Catégories : Alpha
C:Consultation infirmière ; I:Infarctus du myocarde ; R:Rééducation et réadaptationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32052 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004042 KRA Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Développer les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching / F. Scherrer-Burri in Soins, 772 (Janvier/Février 2013)
[article]
Titre : Développer les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Scherrer-Burri, Auteur ; A. Golay, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 23-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:Compétence ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien motivationnel ; P:Pratique infirmière ; R:Relation soignant-soignéNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18306
in Soins > 772 (Janvier/Février 2013) . - pp. 23-26[article] Développer les compétences des soignants en entretien motivationnel par le coaching [texte imprimé] / F. Scherrer-Burri, Auteur ; A. Golay, Auteur . - 2013 . - pp. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Soins > 772 (Janvier/Février 2013) . - pp. 23-26
Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:Compétence ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien motivationnel ; P:Pratique infirmière ; R:Relation soignant-soignéNote de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18306 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M002788 M_2013_772 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004038 T_2013_772 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Évaluation d’un programme de formation en entretien motivationnel pour infirmiers / F. Scherrer-Burri in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 8, 2 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Évaluation d’un programme de formation en entretien motivationnel pour infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Scherrer-Burri, Auteur ; Alain Golay, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 20104 p.1-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien motivationnel ; E:Evaluation ; F:Formation continue ; I:InfirmièreRésumé : L’entretien motivationnel (EM) est une approche pratiquée dans le cadre des addictions et qui a démontré son utilité chez les patients souhaitant changer de comportement. Objectif : L’objectif de cette étude est d’évaluer une formation en EM pour des infirmiers d’unité de soins, au moyen de l’outil d’évaluation MITI (Motivational Interviewing Treatment Integrity). Méthode : La formation a consisté en un enseignement de base de deux jours, suivi de trois coachings individuels dans un délai maximal de deux ans. Le questionnaire MITI a permis d’évaluer à la fois l’adhésion à l’esprit motivationnel et les aptitudes techniques relationnelles. Résultats : 72 infirmiers ont bénéficié de la formation en EM, représentant 8 unités de spécialités médicales. L’évolution des compétences après deux coachings démontre une progression significative de tous les scores MITI. Trois coachings améliorent significativement encore plus l’ensemble des scores des cinq dimensions du MITI.Conclusion : L’étude montre une compétence de base en entretien motivationnel atteinte à plus de 90 % et une progression régulière du score global, indépendamment de l’âge. Le nombre de trois coachings semble le minimum à proposer aux infirmiers hospitaliers pour le développement de compétences en EM. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36495
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 8, 2 (Décembre 2016) . - 20104 p.1-6[article] Évaluation d’un programme de formation en entretien motivationnel pour infirmiers [texte imprimé] / F. Scherrer-Burri, Auteur ; Alain Golay, Auteur . - 2016 . - 20104 p.1-6.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 8, 2 (Décembre 2016) . - 20104 p.1-6
Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Entretien motivationnel ; E:Evaluation ; F:Formation continue ; I:InfirmièreRésumé : L’entretien motivationnel (EM) est une approche pratiquée dans le cadre des addictions et qui a démontré son utilité chez les patients souhaitant changer de comportement. Objectif : L’objectif de cette étude est d’évaluer une formation en EM pour des infirmiers d’unité de soins, au moyen de l’outil d’évaluation MITI (Motivational Interviewing Treatment Integrity). Méthode : La formation a consisté en un enseignement de base de deux jours, suivi de trois coachings individuels dans un délai maximal de deux ans. Le questionnaire MITI a permis d’évaluer à la fois l’adhésion à l’esprit motivationnel et les aptitudes techniques relationnelles. Résultats : 72 infirmiers ont bénéficié de la formation en EM, représentant 8 unités de spécialités médicales. L’évolution des compétences après deux coachings démontre une progression significative de tous les scores MITI. Trois coachings améliorent significativement encore plus l’ensemble des scores des cinq dimensions du MITI.Conclusion : L’étude montre une compétence de base en entretien motivationnel atteinte à plus de 90 % et une progression régulière du score global, indépendamment de l’âge. Le nombre de trois coachings semble le minimum à proposer aux infirmiers hospitaliers pour le développement de compétences en EM. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36495 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007372 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible