Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Gestion des conflits / Richard Bréard (2000)
Titre : Gestion des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Bréard ; Pierre Pastor Editeur : Rueil-Malmaison : Ed. Liaisons Année de publication : 2000 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-317-4 Note générale : Sous-titre de couv. : "La Communication à l'épreuve". Catégories : Alpha
C:Conflit ; C:Conflit de travail ; E:Entreprise ; G:Gestion ; P:Prévention ; R:Risque psychosocial ; T:Travail (emploi)Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis
à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans :
- en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ;
- en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples.
En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables
et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base
solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en
faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension
et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36360 Gestion des conflits [texte imprimé] / Richard Bréard ; Pierre Pastor . - Rueil-Malmaison : Ed. Liaisons, 2000 . - 247 p.
ISBN : 978-2-87880-317-4
Sous-titre de couv. : "La Communication à l'épreuve".
Catégories : Alpha
C:Conflit ; C:Conflit de travail ; E:Entreprise ; G:Gestion ; P:Prévention ; R:Risque psychosocial ; T:Travail (emploi)Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis
à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans :
- en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ;
- en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples.
En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables
et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base
solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en
faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension
et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36360 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007310 658.30/062 Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible