Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Blanchette |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors de stages / Patricia Blanchette in Recherche en soins infirmiers, 129 (Juin 2017)
[article]
Titre : Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors de stages : une étude descriptive qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Blanchette ; Maud-Christine Chouinard ; Jacques-André Gueyaud Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 60-72 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation des acquis scolaires ; S:StageRésumé : Aucune étude recensée n'a permis de dresser le portrait québecois des pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers dans le contexte des stages en formation collégiale. Compte tenu de l'importance du stage et de l'évaluation dans la formation de l'étudiant en soins infirmiers, cette étude s'avère justifiée. Cet article présente les résultats d'une étude visant à décrire et comprendre les pratiques évaluatives d'enseignants lors d'évaluations en cours d'apprentissage d'étudiants en stage et leur contexte de réalisation, ainsi qu'à identifier les facteurs influençant ces pratiques. Dans le cadre d'une recherche qualitative descriptive, la collecte des données a reposé principalement sur la description des pratiques rapportées et recueillies lors d'entrevues réalisées auprès de 10 enseignantes en soins infirmiers d'un cégep de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean soit : l'observation directe et indirecte, les questions posées à l'étudiant et au groupe d'étudiants et la rétroaction individuelle et de groupe. Ils ont aussi permis d'énumérer et de catégoriser les facteurs pouvant influencer ces pratiques, soit les facteurs facilitants, les barrières et les croyances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35879
in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 60-72[article] Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors de stages : une étude descriptive qualitative [texte imprimé] / Patricia Blanchette ; Maud-Christine Chouinard ; Jacques-André Gueyaud . - 2017 . - p. 60-72.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 60-72
Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation des acquis scolaires ; S:StageRésumé : Aucune étude recensée n'a permis de dresser le portrait québecois des pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers dans le contexte des stages en formation collégiale. Compte tenu de l'importance du stage et de l'évaluation dans la formation de l'étudiant en soins infirmiers, cette étude s'avère justifiée. Cet article présente les résultats d'une étude visant à décrire et comprendre les pratiques évaluatives d'enseignants lors d'évaluations en cours d'apprentissage d'étudiants en stage et leur contexte de réalisation, ainsi qu'à identifier les facteurs influençant ces pratiques. Dans le cadre d'une recherche qualitative descriptive, la collecte des données a reposé principalement sur la description des pratiques rapportées et recueillies lors d'entrevues réalisées auprès de 10 enseignantes en soins infirmiers d'un cégep de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean soit : l'observation directe et indirecte, les questions posées à l'étudiant et au groupe d'étudiants et la rétroaction individuelle et de groupe. Ils ont aussi permis d'énumérer et de catégoriser les facteurs pouvant influencer ces pratiques, soit les facteurs facilitants, les barrières et les croyances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35879 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004840 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007251 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible