Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Escalon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Activité physique et sédentarité : une synthèse vulgarisée des nouvelles recommandations / Hélène Escalon in La santé en action, 441 (Septembre 2017)
![]()
[article]
Titre : Activité physique et sédentarité : une synthèse vulgarisée des nouvelles recommandations Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Escalon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Adolescent ; A:Adulte ; E:Enfant ; R:Recommandation pour la pratique clinique ; S:SédentaritéRésumé : Recommandations pour la pratique. En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-441.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35737
in La santé en action > 441 (Septembre 2017) . - p. 46-48[article] Activité physique et sédentarité : une synthèse vulgarisée des nouvelles recommandations [texte imprimé] / Hélène Escalon, Auteur . - 2017 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 441 (Septembre 2017) . - p. 46-48
Catégories : Alpha
A:Activité physique ; A:Adolescent ; A:Adulte ; E:Enfant ; R:Recommandation pour la pratique clinique ; S:SédentaritéRésumé : Recommandations pour la pratique. En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-441.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35737 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004835 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène Escalon in La santé en action, 453 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.49-52 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Aliment de faible qualité nutritionnelle ; C:Calorie ; C:Consommation alimentaire ; E:Enfant ; O:Obésité ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; P:Publicité ; S:Santé publiqueRésumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d’aliments ultratransformés contribue au développement de l’obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance, diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc.). La publicité pour ces produits alimentaires auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc ainsi à l’encontre de cet enjeu crucial de santé publique. Santé publique France a publié en juin 2020 une étude sur l’exposition des enfants et des adolescents à la publicité sur les produits gras, sucrés, salés via la télévision et Internet, et formule des recommandations pour limiter cette exposition. Résultat majeur et mesuré pour la première fois en France : les publicités vues à la télévision par les enfants et les adolescents sont majoritairement des publicités pour des produits de plus faible
qualité nutritionnelle. Santé publique France préconise notamment d’interdire la publicité – pour ces produits de faible qualité nutritionnelle – pendant les tranches horaires où le plus grand nombre de mineurs regardent la télévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45310
in La santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.49-52[article] Santé publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle [texte imprimé] / Hélène Escalon, Auteur ; Anne-Juliette Serry, Auteur . - 2020 . - p.49-52.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 453 (Septembre 2020) . - p.49-52
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Aliment de faible qualité nutritionnelle ; C:Calorie ; C:Consommation alimentaire ; E:Enfant ; O:Obésité ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; P:Publicité ; S:Santé publiqueRésumé : La consommation excessive de boissons sucrées et d’aliments ultratransformés contribue au développement de l’obésité et est susceptible de produire des désordres métaboliques favorisant de futures maladies (insulinorésistance, diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc.). La publicité pour ces produits alimentaires auprès des enfants et des adolescents favorise leur consommation et va donc ainsi à l’encontre de cet enjeu crucial de santé publique. Santé publique France a publié en juin 2020 une étude sur l’exposition des enfants et des adolescents à la publicité sur les produits gras, sucrés, salés via la télévision et Internet, et formule des recommandations pour limiter cette exposition. Résultat majeur et mesuré pour la première fois en France : les publicités vues à la télévision par les enfants et les adolescents sont majoritairement des publicités pour des produits de plus faible
qualité nutritionnelle. Santé publique France préconise notamment d’interdire la publicité – pour ces produits de faible qualité nutritionnelle – pendant les tranches horaires où le plus grand nombre de mineurs regardent la télévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005972 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible