Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Godefroy LANSADE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfance handicapée / Godefroy LANSADE ; Nolwenn CLEMENT STOLL ; Cyril GORIUS ; et al. in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°135 (3e trimestre 2017)
[article]
Titre : Enfance handicapée : les limites de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Godefroy LANSADE, Auteur ; Nolwenn CLEMENT STOLL, Auteur ; Cyril GORIUS, Auteur ; et al., Auteur ; Carine MARAQUIN, Auteur ; François Chobeaux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-86 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enfant handicapé ; E:Enseignant ; H:Handicap ; H:Handicap mental ; I:Insertion sociale ; J:Jeune enfant ; L:Loisir ; S:Scolarisation ; T:TémoignageRésumé : Puisque l'insertion est une pratique contraignante - car on insère en forçant -, décrétons l'inclusion comme pratique douce et naturelle, et humaine, et... Comme si changer les mots allait changer les pratiques. Mais comment inclure dans une société excluante, dans une école excluante ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ?Et inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises, est-ce une issue ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ? [Présentation de l'éditeur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35614
in Vie sociale et traitements (V.S.T.) > n°135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86[article] Enfance handicapée : les limites de l'inclusion [texte imprimé] / Godefroy LANSADE, Auteur ; Nolwenn CLEMENT STOLL, Auteur ; Cyril GORIUS, Auteur ; et al., Auteur ; Carine MARAQUIN, Auteur ; François Chobeaux, Auteur . - 2017 . - p. 11-86.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale et traitements (V.S.T.) > n°135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86
Catégories : Alpha
E:Enfant handicapé ; E:Enseignant ; H:Handicap ; H:Handicap mental ; I:Insertion sociale ; J:Jeune enfant ; L:Loisir ; S:Scolarisation ; T:TémoignageRésumé : Puisque l'insertion est une pratique contraignante - car on insère en forçant -, décrétons l'inclusion comme pratique douce et naturelle, et humaine, et... Comme si changer les mots allait changer les pratiques. Mais comment inclure dans une société excluante, dans une école excluante ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ?Et inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises, est-ce une issue ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ? [Présentation de l'éditeur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35614 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004831 VIE Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M005081 VST Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007679 VST Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Enfance handicapée : les limites de l’inclusion / Godefroy LANSADE in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°135 (3e trimestre 2017)
[article]
Titre : Enfance handicapée : les limites de l’inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Godefroy LANSADE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-86 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enfant handicapé ; I:Insertion ; I:Institution ; L:Loisir ; M:Maltraitance ; S:Scolarité ; T:TémoignageRésumé : Puisque l’insertion est une pratique contraignante – on insère en forçant – décrétons l’inclusion comme pratique douce et naturelle et humaine et… Comme si changer les mots allait changer les pratiques ! Mais comment inclure dans une société et une école qui excluent ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, et donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ? Doit-on inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37241
in Vie sociale et traitements (V.S.T.) > n°135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86[article] Enfance handicapée : les limites de l’inclusion [texte imprimé] / Godefroy LANSADE, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 11-86.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale et traitements (V.S.T.) > n°135 (3e trimestre 2017) . - p. 11-86
Catégories : Alpha
E:Enfant handicapé ; I:Insertion ; I:Institution ; L:Loisir ; M:Maltraitance ; S:Scolarité ; T:TémoignageRésumé : Puisque l’insertion est une pratique contraignante – on insère en forçant – décrétons l’inclusion comme pratique douce et naturelle et humaine et… Comme si changer les mots allait changer les pratiques ! Mais comment inclure dans une société et une école qui excluent ? Comment inclure si naturellement celui qui fait peur ou qui dérange ? Comment inclure sans nier, et donc en formant, en soutenant, en accompagnant les acteurs proches ? Doit-on inclure à tout prix en postulant que les institutions spécialisées sont radicalement et définitivement mauvaises ? Et si inclusion rimait parfois avec maltraitance, avec négation du sujet ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37241 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004831 VIE Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M005081 VST Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007679 VST Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible