Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Godrie |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Professionnalisation des intervenants pairs : de quoi parle-t-on au fait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Godrie Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Professionnalisation ; P:Proximité ; S:Santé mentale ; S:Savoir expérientielRésumé : Cet article présente différentes facettes de la professionnalisation des personnes détenant une expertise du vécu à partir d’un cas d’étude montréalais. Les entretiens réalisés avec des intervenants pairs et leurs collègues d’équipes pluridisciplinaires en santé mentale permettent de distinguer trois rôles qu’ils jouent dans les équipes auxquels correspondent trois logiques de professionnalisation distinctes, mais entrecroisées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35486
in L'observatoire > 92 (2017) . - p. 10-14[article] Professionnalisation des intervenants pairs : de quoi parle-t-on au fait ? [texte imprimé] / Baptiste Godrie . - 2017 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 92 (2017) . - p. 10-14
Catégories : Alpha
P:Professionnalisation ; P:Proximité ; S:Santé mentale ; S:Savoir expérientielRésumé : Cet article présente différentes facettes de la professionnalisation des personnes détenant une expertise du vécu à partir d’un cas d’étude montréalais. Les entretiens réalisés avec des intervenants pairs et leurs collègues d’équipes pluridisciplinaires en santé mentale permettent de distinguer trois rôles qu’ils jouent dans les équipes auxquels correspondent trois logiques de professionnalisation distinctes, mais entrecroisées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35486 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007227 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Reconnaître les savoirs expérientiels : obstacles et leviers / Baptiste Godrie in Santé Mentale, 268 (Mai 2022)
[article]
Titre : Reconnaître les savoirs expérientiels : obstacles et leviers Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Godrie, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.38-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Démarche participative ; P:Partenariat ; P:Patient partenaire ; P:Pouvoir ; P:Professionnel de santé ; P:Psychiatrie ; R:Relation soignant-soigné ; R:Résistance ; S:Santé mentale ; S:Savoir expérientiel ; U:UsagerRésumé : Pourquoi est-ce si complexe de mettre en oeuvre le partenariat avec les usagers ?…
Parmi les résistances, la recherche repère les asymétries de pouvoir professionnels-patients, des raisons structurelles et certains modèles de participation porteurs de transformations partielles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49607
in Santé Mentale > 268 (Mai 2022) . - p.38-43[article] Reconnaître les savoirs expérientiels : obstacles et leviers [texte imprimé] / Baptiste Godrie, Auteur . - 2022 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 268 (Mai 2022) . - p.38-43
Catégories : Alpha
D:Démarche participative ; P:Partenariat ; P:Patient partenaire ; P:Pouvoir ; P:Professionnel de santé ; P:Psychiatrie ; R:Relation soignant-soigné ; R:Résistance ; S:Santé mentale ; S:Savoir expérientiel ; U:UsagerRésumé : Pourquoi est-ce si complexe de mettre en oeuvre le partenariat avec les usagers ?…
Parmi les résistances, la recherche repère les asymétries de pouvoir professionnels-patients, des raisons structurelles et certains modèles de participation porteurs de transformations partielles.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49607 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006327 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009492 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Vivre n'est pas (toujours) savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Godrie, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Partenariat ; P:Professionnel de santé ; S:Santé mentale ; S:Savoir expérientiel ; S:Savoir-être ; S:Savoir-faire ; S:Sociologie ; V:Vécu du patientRésumé : L’expérience vécue de la maladie mentale recouvre une nébuleuse d’expériences que l’on peut regrouper en six dimensions qui témoignent de la richesse et de la complexité du savoir expérientiel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35428
in Santé Mentale > 220 (Septembre 2017) . - p. 38-42[article] Vivre n'est pas (toujours) savoir [texte imprimé] / Baptiste Godrie, Auteur . - 2017 . - p. 38-42.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 220 (Septembre 2017) . - p. 38-42
Catégories : Alpha
P:Partenariat ; P:Professionnel de santé ; S:Santé mentale ; S:Savoir expérientiel ; S:Savoir-être ; S:Savoir-faire ; S:Sociologie ; V:Vécu du patientRésumé : L’expérience vécue de la maladie mentale recouvre une nébuleuse d’expériences que l’on peut regrouper en six dimensions qui témoignent de la richesse et de la complexité du savoir expérientiel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35428 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004816 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007217 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible