Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte MOLTRECHT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le rôle du médecin scolaire face au refus scolaire anxieux / Agnès BERNARD-BREILLAT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 46 (Juillet - Août 2017)
[article]
Titre : Le rôle du médecin scolaire face au refus scolaire anxieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès BERNARD-BREILLAT, Auteur ; Brigitte MOLTRECHT, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Accompagnement pédagogique ; A:Anxiété ; E:Evaluation ; M:Médecine scolaire ; R:Refus ; S:SuiviRésumé : Le signe le plus évident du refus scolaire anxieux est l’absentéisme répété, le plus souvent justifié par la famille. Le chef d’établissement ou le conseiller principal d’éducation sollicitent le médecin de l’Éducation nationale pour évaluer la situation avec l’élève et ses parents. Un travail en concertation se met en place pour aider l’enfant à réinvestir par paliers sa scolarité. Projet d’accueil individualisé et suivi psychologique sont les atouts indispensables pour accompagner cet élève en souffrance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35271
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 46 (Juillet - Août 2017) . - p. 20-23[article] Le rôle du médecin scolaire face au refus scolaire anxieux [texte imprimé] / Agnès BERNARD-BREILLAT, Auteur ; Brigitte MOLTRECHT, Auteur . - 2017 . - p. 20-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 46 (Juillet - Août 2017) . - p. 20-23
Catégories : Alpha
A:Absentéisme ; A:Accompagnement pédagogique ; A:Anxiété ; E:Evaluation ; M:Médecine scolaire ; R:Refus ; S:SuiviRésumé : Le signe le plus évident du refus scolaire anxieux est l’absentéisme répété, le plus souvent justifié par la famille. Le chef d’établissement ou le conseiller principal d’éducation sollicitent le médecin de l’Éducation nationale pour évaluer la situation avec l’élève et ses parents. Un travail en concertation se met en place pour aider l’enfant à réinvestir par paliers sa scolarité. Projet d’accueil individualisé et suivi psychologique sont les atouts indispensables pour accompagner cet élève en souffrance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35271 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007203 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible