Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Flora Koliouli |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Moi, le papa d’un enfant prématuré / Flora Koliouli in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 85 (2018/1)
[article]
Titre : Moi, le papa d’un enfant prématuré Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Koliouli, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Expérience ; P:Paternité ; P:Père ; P:Prématurité ; R:Relation parent-enfantRésumé : Cet article a pour visée d’appréhender le rôle et l’expérience des pères lors de la naissance prématurée de leur enfant, en nous appuyant sur les résultats issus de notre travail de thèse sur le soutien social et le vécu paternel dans ce contexte particulièrement sensible. Une sélection d’extraits anonymisés du discours de 48 pères rencontrés dans le service de néonatologie d’un grand centre hospitalier toulousains sont présentés et discutés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38045
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 85 (2018/1) . - p. 34-41[article] Moi, le papa d’un enfant prématuré [texte imprimé] / Flora Koliouli, Auteur . - 2018 . - p. 34-41.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 85 (2018/1) . - p. 34-41
Catégories : Alpha
E:Expérience ; P:Paternité ; P:Père ; P:Prématurité ; R:Relation parent-enfantRésumé : Cet article a pour visée d’appréhender le rôle et l’expérience des pères lors de la naissance prématurée de leur enfant, en nous appuyant sur les résultats issus de notre travail de thèse sur le soutien social et le vécu paternel dans ce contexte particulièrement sensible. Une sélection d’extraits anonymisés du discours de 48 pères rencontrés dans le service de néonatologie d’un grand centre hospitalier toulousains sont présentés et discutés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38045 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007773 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les soins palliatifs en néonatologie : une revue de littérature / Flora Koliouli in Revue internationale de soins palliatifs, Vol. 32, 2 (Juin 2017)
[article]
Titre : Les soins palliatifs en néonatologie : une revue de littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Koliouli ; Charlotte Casper ; Laurence Berdot-Talmier ; et al. Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration des pratiques ; I:Infirmière ; N:Néonatologie ; R:Revue de littérature ; S:Soins palliatifsRésumé : L’objectif de cet article est d’établir un état des connaissances sur les soins palliatifs en néonatologie afin de réfléchir sur de nouvelles perspectives tant professionnelles que de recherche. Nous avons utilisé la littérature publiée de 2005 à 2016, disponible sur les bases de données électroniques (Francis, Medline, PsychInfo) en langue anglaise et/ou française. Deux pôles importants sont relevés : les études axées sur les pratiques professionnelles en soins palliatifs et celles focalisées sur les parents et leur vécu ; les études portant sur le point de vue des soignants mettent l’accent sur la nécessité d’une formation et la formalisation des interventions auprès des professionnels de santé. Ces dernières portent sur des aspects médicaux de la gestion de la douleur chez le nouveau-né en soins palliatifs mais également sur ses compétences communicatives et relationnelles. Le burnout des professionnels est également mis en avant. Deux aspects principaux sont soulignés dans les études qui portent sur les parents : leur rôle en tant que parents vis-à-vis de la prise de décision quant à la fin de vie, et, leur propre vécu. À la suite de notre analyse sur ces recherches tant nationales qu’internationales, nous avons pu dégager pour de futures recherches et l’amélioration des pratiques professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35008
in Revue internationale de soins palliatifs > Vol. 32, 2 (Juin 2017)[article] Les soins palliatifs en néonatologie : une revue de littérature [texte imprimé] / Flora Koliouli ; Charlotte Casper ; Laurence Berdot-Talmier ; et al. . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale de soins palliatifs > Vol. 32, 2 (Juin 2017)
Catégories : Alpha
A:Amélioration des pratiques ; I:Infirmière ; N:Néonatologie ; R:Revue de littérature ; S:Soins palliatifsRésumé : L’objectif de cet article est d’établir un état des connaissances sur les soins palliatifs en néonatologie afin de réfléchir sur de nouvelles perspectives tant professionnelles que de recherche. Nous avons utilisé la littérature publiée de 2005 à 2016, disponible sur les bases de données électroniques (Francis, Medline, PsychInfo) en langue anglaise et/ou française. Deux pôles importants sont relevés : les études axées sur les pratiques professionnelles en soins palliatifs et celles focalisées sur les parents et leur vécu ; les études portant sur le point de vue des soignants mettent l’accent sur la nécessité d’une formation et la formalisation des interventions auprès des professionnels de santé. Ces dernières portent sur des aspects médicaux de la gestion de la douleur chez le nouveau-né en soins palliatifs mais également sur ses compétences communicatives et relationnelles. Le burnout des professionnels est également mis en avant. Deux aspects principaux sont soulignés dans les études qui portent sur les parents : leur rôle en tant que parents vis-à-vis de la prise de décision quant à la fin de vie, et, leur propre vécu. À la suite de notre analyse sur ces recherches tant nationales qu’internationales, nous avons pu dégager pour de futures recherches et l’amélioration des pratiques professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35008 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004798 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007188 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible