Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Laurie A. Vismara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intervention précoce en autisme pour les parents / Geraldine Dawson (2016)
Titre : L'intervention précoce en autisme pour les parents : avec le modèle de Denver Type de document : texte imprimé Auteurs : Geraldine Dawson, Auteur ; Sally J. Rogers, Auteur ; Laurie A. Vismara, Auteur ; Bernadette Rogé, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Votre cahier d'accompagnement, ISSN 2431-6172 Importance : 368 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072280-8 Note générale : La couv. porte en plus : "le programme ESDM"
Bibliogr. p. 365-368Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; M:Modèle de DenverRésumé : L’autisme est un trouble neurodéveloppemental dont l’impact sur l’évolution de l’enfant est très lourd. La précocité du diagnostic et de la mise en place d’une intervention adaptée conditionnent beaucoup la progression de l’enfant et son accès à une meilleure qualité de vie. Le Early Start Denver Model (ESM) est une approche développementale et comportementale qui met l’accent sur l’apprentissage dans un contexte socio-émotionnel positif. Ce programme a donc été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de très jeunes enfants et pour une stimulation optimale de leurs compétences. L’objectif de ce livre est de fournir aux parents et à l'entourage des outils et des stratégies pour aider l'enfant atteint d'autisme à retrouver une trajectoire de développement positive aussi vite que possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34566 L'intervention précoce en autisme pour les parents : avec le modèle de Denver [texte imprimé] / Geraldine Dawson, Auteur ; Sally J. Rogers, Auteur ; Laurie A. Vismara, Auteur ; Bernadette Rogé, Traducteur . - Paris : Dunod, 2016 . - 368 p.. - (Votre cahier d'accompagnement, ISSN 2431-6172) .
ISBN : 978-2-10-072280-8
La couv. porte en plus : "le programme ESDM"
Bibliogr. p. 365-368
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; A:Accompagnement thérapeutique ; A:Autisme ; E:Enfant ; H:Handicap ; M:Modèle de DenverRésumé : L’autisme est un trouble neurodéveloppemental dont l’impact sur l’évolution de l’enfant est très lourd. La précocité du diagnostic et de la mise en place d’une intervention adaptée conditionnent beaucoup la progression de l’enfant et son accès à une meilleure qualité de vie. Le Early Start Denver Model (ESM) est une approche développementale et comportementale qui met l’accent sur l’apprentissage dans un contexte socio-émotionnel positif. Ce programme a donc été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de très jeunes enfants et pour une stimulation optimale de leurs compétences. L’objectif de ce livre est de fournir aux parents et à l'entourage des outils et des stratégies pour aider l'enfant atteint d'autisme à retrouver une trajectoire de développement positive aussi vite que possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34566 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004773 616.89/016 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007157 616.89/022 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible