Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Temmerman |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le transhumanisme : brève esquisse pour mieux comprendre les théories de l'Homme 2.0 / Arnaud Temmerman in Ethica Clinica, 85 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Le transhumanisme : brève esquisse pour mieux comprendre les théories de l'Homme 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Temmerman Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 50-60 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Ethique ; P:Philosophie ; T:Théorie ; T:TranshumanismeRésumé : Devenir immortel ; chimère de l'homme depuis la nuit des temps deviendra-t-elle, par la science et son développement, une réalité ? Des hommes qui vivraient deux fois plus longtemps, un monde où la science résoudrait les problèmes du corps par des machines... Ainsi, par la science et la technique, nous pourrions différer notre mort. Cette idée semble davantage intégrée aux Etats-Unis. De ce côté-ci de l'Atlantique, ouvrir les portes de l'Homme de demain paraît déranger la conscience collective. Pourtant, nous passons la plupart de notre temps à améliorer ce qui nous entoure et, par extension, nous acceptons les évolutions de la société ou même nous nous y acclimatons. Pourquoi aujourd'hui un tel tabou sur la modification de l'humain ? A quel point le transhumanisme dérange-t-il pour susciter autant de déconsidération ? Serions-nous simplement moins enclins que d'autres à accepter l'Homme de demain ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34556
in Ethica Clinica > 85 (Janvier 2017) . - p. 50-60[article] Le transhumanisme : brève esquisse pour mieux comprendre les théories de l'Homme 2.0 [texte imprimé] / Arnaud Temmerman . - 2017 . - p. 50-60.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 85 (Janvier 2017) . - p. 50-60
Catégories : Alpha
E:Ethique ; P:Philosophie ; T:Théorie ; T:TranshumanismeRésumé : Devenir immortel ; chimère de l'homme depuis la nuit des temps deviendra-t-elle, par la science et son développement, une réalité ? Des hommes qui vivraient deux fois plus longtemps, un monde où la science résoudrait les problèmes du corps par des machines... Ainsi, par la science et la technique, nous pourrions différer notre mort. Cette idée semble davantage intégrée aux Etats-Unis. De ce côté-ci de l'Atlantique, ouvrir les portes de l'Homme de demain paraît déranger la conscience collective. Pourtant, nous passons la plupart de notre temps à améliorer ce qui nous entoure et, par extension, nous acceptons les évolutions de la société ou même nous nous y acclimatons. Pourquoi aujourd'hui un tel tabou sur la modification de l'humain ? A quel point le transhumanisme dérange-t-il pour susciter autant de déconsidération ? Serions-nous simplement moins enclins que d'autres à accepter l'Homme de demain ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34556 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004721 ETH Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007126 ETH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible