Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier 3 : aux limites de l'approche allopathique. / B Marcein-benazech in Revue internationale de soins palliatifs, 2 (avril 2010)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006466 T_2010_2 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Catégorisations et préjugés en milieu scolaire : un effet Pygmalion perverti / Elisabeth Demeure in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 64 (Juillet - Août 2020)
[article]
Titre : Catégorisations et préjugés en milieu scolaire : un effet Pygmalion perverti Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demeure, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Catégorie ; E:École ; E:Emotion ; L:Lien social ; P:Pratique professionnelle ; P:Préjugé ; S:StéréotypeRésumé : Voilà un demi-siècle que l’effet Pygmalion alimente les sujets d’étude. Politologues, sociologues et psychologues multiplient les publications qui relatent l’importance du lien social de subordination élève-enseignant et de ses répercussions sur les performances scolaires. Il est étrange de constater à quel point un comportement humain aussi facilement identifiable fait l’objet de tant de réticences quand il pourrait intégrer l’arsenal des outils pédagogique efficaces. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44308
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.19-21[article] Catégorisations et préjugés en milieu scolaire : un effet Pygmalion perverti [texte imprimé] / Elisabeth Demeure, Auteur . - 2020 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 64 (Juillet - Août 2020) . - p.19-21
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Catégorie ; E:École ; E:Emotion ; L:Lien social ; P:Pratique professionnelle ; P:Préjugé ; S:StéréotypeRésumé : Voilà un demi-siècle que l’effet Pygmalion alimente les sujets d’étude. Politologues, sociologues et psychologues multiplient les publications qui relatent l’importance du lien social de subordination élève-enseignant et de ses répercussions sur les performances scolaires. Il est étrange de constater à quel point un comportement humain aussi facilement identifiable fait l’objet de tant de réticences quand il pourrait intégrer l’arsenal des outils pédagogique efficaces. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008873 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible