Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Djamila Bentaleb |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la continuité dans le soin ou comment se construire dans le plaisir du lien / Djamila Bentaleb in Soins Pédiatrie/Puériculture, 312 (Janvier / Février 2020)
[article]
Titre : De la continuité dans le soin ou comment se construire dans le plaisir du lien Type de document : texte imprimé Auteurs : Djamila Bentaleb Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Construction de soi ; C:Continuité des soins ; E:Enfant ; I:Identité ; R:Relation de soins ; S:sécurité (sentiment de) ; S:Soins infirmiers en pédiatrieRésumé : Prendre soin d’enfants conduit nécessairement à s’interroger sur l’importance de la continuité. La continuité dans les soins permet à l’enfant d’intégrer une base de sécurité et de vivre ainsi une continuité psychique, qui va lui permettre d’affronter le monde extérieur. Acquérir le sentiment de continuité de soi-même est une construction, favorisée par l’engagement et la réflexion des professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43496
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 312 (Janvier / Février 2020) . - p.12-17[article] De la continuité dans le soin ou comment se construire dans le plaisir du lien [texte imprimé] / Djamila Bentaleb . - 2020 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 312 (Janvier / Février 2020) . - p.12-17
Catégories : Alpha
C:Construction de soi ; C:Continuité des soins ; E:Enfant ; I:Identité ; R:Relation de soins ; S:sécurité (sentiment de) ; S:Soins infirmiers en pédiatrieRésumé : Prendre soin d’enfants conduit nécessairement à s’interroger sur l’importance de la continuité. La continuité dans les soins permet à l’enfant d’intégrer une base de sécurité et de vivre ainsi une continuité psychique, qui va lui permettre d’affronter le monde extérieur. Acquérir le sentiment de continuité de soi-même est une construction, favorisée par l’engagement et la réflexion des professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43496 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005499 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008682 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière / Djamila Bentaleb in Soins Pédiatrie/Puériculture, 314 (Mai / Juin 2020)
[article]
Titre : Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière Type de document : texte imprimé Auteurs : Djamila Bentaleb, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cadre théorique ; C:Crèche ; E:Enfant ; G:Groupe de travail ; M:Méthodologie ; O:ObservationRésumé : En pouponnière, la mise en place d’un groupe de travail autour de l’observation a constitué une avancée réelle dans l’accompagnement proposé
L’observation est à la fois la prise en compte du monde interne de l’enfant, une manière de valoriser ses compétences et la possibilité de coconstruire des représentations plus fines, communes à l’ensemble des professionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44146
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 314 (Mai / Juin 2020) . - p.26-29[article] Mise en place d’un groupe d’observation en pouponnière [texte imprimé] / Djamila Bentaleb, Auteur . - 2020 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 314 (Mai / Juin 2020) . - p.26-29
Catégories : Alpha
C:Cadre théorique ; C:Crèche ; E:Enfant ; G:Groupe de travail ; M:Méthodologie ; O:ObservationRésumé : En pouponnière, la mise en place d’un groupe de travail autour de l’observation a constitué une avancée réelle dans l’accompagnement proposé
L’observation est à la fois la prise en compte du monde interne de l’enfant, une manière de valoriser ses compétences et la possibilité de coconstruire des représentations plus fines, communes à l’ensemble des professionnels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44146 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005799 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008756 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le placement, un acte thérapeutique / Djamila Bentaleb in Soins Pédiatrie/Puériculture, 296 (Mai / Juin 2017)
[article]
Titre : Le placement, un acte thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Djamila Bentaleb, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Angoisse ; A:Attachement ; P:Parentalité ; P:Placement ; S:Séparation ; S:Structure d'accueilRésumé : Toute proposition de placement d’un enfant est réalisée dans une visée protectrice mais aussi soignante.
Or, l’aspect thérapeutique ne va pas de soi, tant il se heurte à la répétition des situations, à l’angoisse et aux défenses des uns et des autres.
Dans ces situations complexes, il est fondamental d’apporter des soins adaptés à l’enfant placé et à ses parents.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34338
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 22-23[article] Le placement, un acte thérapeutique [texte imprimé] / Djamila Bentaleb, Auteur . - 2017 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 296 (Mai / Juin 2017) . - p. 22-23
Catégories : Alpha
A:Angoisse ; A:Attachement ; P:Parentalité ; P:Placement ; S:Séparation ; S:Structure d'accueilRésumé : Toute proposition de placement d’un enfant est réalisée dans une visée protectrice mais aussi soignante.
Or, l’aspect thérapeutique ne va pas de soi, tant il se heurte à la répétition des situations, à l’angoisse et aux défenses des uns et des autres.
Dans ces situations complexes, il est fondamental d’apporter des soins adaptés à l’enfant placé et à ses parents.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34338 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004732 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007065 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible