Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Gaillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant/après auprès d'étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada / Caroline Sirois in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 2, n°4 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant/après auprès d'étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Sirois ; Mélanie Gaillard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 217-223 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; M:MathématiqueRésumé : Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n?existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L?auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p <0,0001). Les principales lacunes concernaient les unités de mesure et les ratios.
Conclusion
Une formation d?auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34161
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 217-223[article] Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant/après auprès d'étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada [texte imprimé] / Caroline Sirois ; Mélanie Gaillard . - 2016 . - p. 217-223.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 217-223
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; M:MathématiqueRésumé : Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n?existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L?auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p <0,0001). Les principales lacunes concernaient les unités de mesure et les ratios.
Conclusion
Une formation d?auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34161 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007036 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible