Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Gaillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant/après auprès d'étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada / Caroline Sirois in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 2, n°4 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant/après auprès d'étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Sirois ; Mélanie Gaillard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 217-223 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; M:MathématiqueRésumé : Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n?existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L?auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p <0,0001). Les principales lacunes concernaient les unités de mesure et les ratios.
Conclusion
Une formation d?auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34161
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 217-223[article] Mise à niveau des connaissances en mathématiques : étude avant/après auprès d'étudiants de premier cycle en sciences infirmières au Canada [texte imprimé] / Caroline Sirois ; Mélanie Gaillard . - 2016 . - p. 217-223.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 217-223
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Etudiant en soins infirmiers ; M:MathématiqueRésumé : Introduction
Des lacunes en mathématiques ont souvent été mises en évidence chez les étudiants en sciences infirmières mais il n?existe pas de données au Québec.
Méthode
Nous avons développé une auto-formation en ligne composée de textes, de vidéos et de quiz, portant sur les bases de mathématiques. Les étudiants se sont prêtés à un test de vingt-cinq questions avant et après la formation. Un test de t pour échantillons appariés a été utilisé afin de déterminer si la différence de moyenne était significative entre les deux tests (alpha=0,05).
Principaux résultats
L?auto-formation a augmenté les connaissances. Le score du test est passé de 14,6/25 avant la formation à 17,5/25 après la formation (n =37 ; test de t apparié, p <0,0001). Les principales lacunes concernaient les unités de mesure et les ratios.
Conclusion
Une formation d?auto-apprentissage semble efficace pour consolider les bases en mathématiques des étudiants en sciences infirmières.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34161 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007036 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible