Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur M. Ponty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Accompagner l'entrée en EHPAD / B. Fromage in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 98 (Avril 2017)
[article]
Titre : Accompagner l'entrée en EHPAD Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Fromage ; M. Ponty ; A. Vinay ; F. Rexand-Galais Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 79-84 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analogie ; E:Épreuve ; E:Expérience ; I:Institution ; M:Maison de repos et de soins ; P:Personne âgée ; P:Phénoménologie ; P:Placement en maison de reposRésumé : L'entrée en maison de retraite ou EHPAD constitue un événement majeur dans le parcours de vie de la personne âgée. Souvent réalisée dans l'urgence, l'entrée perturbe les habitudes de vie et sollicite fortement les capacités d'adaptation. Le défi consiste à relier des périodes de vie aux fonctionnements et enjeux très différents. A partir d'un cas clinique, nous présentons une procédure innovante pour susciter cette histoire nouvelle : selon une approche phénoménologique, un travail autobiographique est mené sur un mode analogique en utilisant le thème de l'arbre comme support pour se raconter. Mme X évoque avec l'épreuve des trois arbres son expérience de l'entrée en institution et les bouleversements induits. L'accompagnement avec le Cahier de l'arbre permet d'exposer et de mettre en perspective la problématique et de réinstaller un futur rapidement validé par ses investissements dans la vie institutionnelle. Ce cas clinique souligne l'importance de l'accompagnement de l'entrée en EHPAD et l'efficacité d'une approche indirecte qui, au plus près de l'expérience subjective du sujet âgé le rétablit comme acteur de son histoire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34125
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 98 (Avril 2017) . - p. 79-84[article] Accompagner l'entrée en EHPAD [texte imprimé] / B. Fromage ; M. Ponty ; A. Vinay ; F. Rexand-Galais . - 2017 . - p. 79-84.
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 98 (Avril 2017) . - p. 79-84
Catégories : Alpha
A:Analogie ; E:Épreuve ; E:Expérience ; I:Institution ; M:Maison de repos et de soins ; P:Personne âgée ; P:Phénoménologie ; P:Placement en maison de reposRésumé : L'entrée en maison de retraite ou EHPAD constitue un événement majeur dans le parcours de vie de la personne âgée. Souvent réalisée dans l'urgence, l'entrée perturbe les habitudes de vie et sollicite fortement les capacités d'adaptation. Le défi consiste à relier des périodes de vie aux fonctionnements et enjeux très différents. A partir d'un cas clinique, nous présentons une procédure innovante pour susciter cette histoire nouvelle : selon une approche phénoménologique, un travail autobiographique est mené sur un mode analogique en utilisant le thème de l'arbre comme support pour se raconter. Mme X évoque avec l'épreuve des trois arbres son expérience de l'entrée en institution et les bouleversements induits. L'accompagnement avec le Cahier de l'arbre permet d'exposer et de mettre en perspective la problématique et de réinstaller un futur rapidement validé par ses investissements dans la vie institutionnelle. Ce cas clinique souligne l'importance de l'accompagnement de l'entrée en EHPAD et l'efficacité d'une approche indirecte qui, au plus près de l'expérience subjective du sujet âgé le rétablit comme acteur de son histoire.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34125 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007039 NPG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible