Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Campredon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux / Jordan Sibeoni in Soins Pédiatrie/Puériculture, 295 (Mars/Avril 2017)
[article]
Titre : L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Sibeoni ; Massimiliano Orri ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; E:Efficacité ; P:Phobie scolaire ; P:Psychiatrie ; S:Soins ; T:ThérapeutiqueRésumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33870
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47[article] L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux [texte imprimé] / Jordan Sibeoni ; Massimiliano Orri ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy . - 2017 . - p. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; E:Efficacité ; P:Phobie scolaire ; P:Psychiatrie ; S:Soins ; T:ThérapeutiqueRésumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33870 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004705 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006981 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible