Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Massimiliano Orri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux / Jordan Sibeoni in Soins Pédiatrie/Puériculture, 295 (Mars/Avril 2017)
[article]
Titre : L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Sibeoni ; Massimiliano Orri ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; E:Efficacité ; P:Phobie scolaire ; P:Psychiatrie ; S:Soins ; T:ThérapeutiqueRésumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33870
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47[article] L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux [texte imprimé] / Jordan Sibeoni ; Massimiliano Orri ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy . - 2017 . - p. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; E:Efficacité ; P:Phobie scolaire ; P:Psychiatrie ; S:Soins ; T:ThérapeutiqueRésumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33870 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004705 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006981 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible