Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Johannie Roy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le syndrome du choc de la réalité chez les nouvelles infirmières / Johannie Roy in Recherche en soins infirmiers, 127 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Le syndrome du choc de la réalité chez les nouvelles infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Johannie Roy ; Fanny Robichaud Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-90 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Attente (aspiration personnelle) ; C:Condition de travail ; I:Infirmière ; I:Intégration professionnelle ; J:Jeune diplômé ; M:Mentorat ; P:Profession ; R:RéalitéRésumé : Le syndrome du choc de la réalité, qui exprime le constat d?une dissonance entre ce qui était imaginé du monde du travail et la réalité, fait partie du processus d?intégration des nouvelles infirmières qui intègrent pour la première fois les milieux de soins. Cette étape majeure liée aux premières expériences de travail situe les recrues dans un état de vulnérabilité face à leur nouvelle profession. Alors qu?on prévoit plusieurs départs à la retraite chez les baby-boomers, il importe de trouver des solutions pour faciliter la transition au rôle professionnel chez les plus jeunes. Cette revue de la littérature de type narrative tente de répondre à la question suivante : qu?est-ce qui caractérise le choc de la réalité chez les nouvelles infirmières, dans un contexte de transition entre le rôle d?étudiante et celui de professionnelle ? Afin de dresser un portrait de la situation, les bases de données CINAHL et MEDLINE ont été consultées, en plus de rapports émis par l?OIIQ. Le fait de miser sur des programmes de préceptorat, d?offrir des conditions de travail qui tiennent compte des besoins de la nouvelle génération de travailleurs et d?avoir des attentes réalistes envers les recrues semblerait diminuer l?impact du choc de la réalité. En ligne : https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RSI_127_0082 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33772
in Recherche en soins infirmiers > 127 (Décembre 2016) . - p. 82-90[article] Le syndrome du choc de la réalité chez les nouvelles infirmières [texte imprimé] / Johannie Roy ; Fanny Robichaud . - 2016 . - p. 82-90.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 127 (Décembre 2016) . - p. 82-90
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Attente (aspiration personnelle) ; C:Condition de travail ; I:Infirmière ; I:Intégration professionnelle ; J:Jeune diplômé ; M:Mentorat ; P:Profession ; R:RéalitéRésumé : Le syndrome du choc de la réalité, qui exprime le constat d?une dissonance entre ce qui était imaginé du monde du travail et la réalité, fait partie du processus d?intégration des nouvelles infirmières qui intègrent pour la première fois les milieux de soins. Cette étape majeure liée aux premières expériences de travail situe les recrues dans un état de vulnérabilité face à leur nouvelle profession. Alors qu?on prévoit plusieurs départs à la retraite chez les baby-boomers, il importe de trouver des solutions pour faciliter la transition au rôle professionnel chez les plus jeunes. Cette revue de la littérature de type narrative tente de répondre à la question suivante : qu?est-ce qui caractérise le choc de la réalité chez les nouvelles infirmières, dans un contexte de transition entre le rôle d?étudiante et celui de professionnelle ? Afin de dresser un portrait de la situation, les bases de données CINAHL et MEDLINE ont été consultées, en plus de rapports émis par l?OIIQ. Le fait de miser sur des programmes de préceptorat, d?offrir des conditions de travail qui tiennent compte des besoins de la nouvelle génération de travailleurs et d?avoir des attentes réalistes envers les recrues semblerait diminuer l?impact du choc de la réalité. En ligne : https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RSI_127_0082 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33772 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004683 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008665 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible