Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Elise Lanoy-Merlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Maxime l’Estime, un projet pédagogique sur l’estime de soi / Catherine Boucheron in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : Maxime l’Estime, un projet pédagogique sur l’estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boucheron ; Elise Lanoy-Merlier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; E:Estime de soi ; P:Pédagogie ; P:ProjetRésumé : Le lycée agricole de Magnac-Laval (87) accueille des primo-arrivants pour lesquels la classe de 3e qui peut constituer l’école de la seconde chance. En effet, ces élèves arrivent avec un bagage émotionnel et psychosocial plus ou moins lourd sans savoir quoi en faire ni comment en tirer du positif. Le projet Maxime l’Estime vise à développer leurs compétences psychosociales pour créer un climat de confiance et amener ces apprenants en difficulté vers l’avenir avec davantage de confiance en eux et en leur réussite.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33678
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.31-32[article] Maxime l’Estime, un projet pédagogique sur l’estime de soi [texte imprimé] / Catherine Boucheron ; Elise Lanoy-Merlier . - 2017 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.31-32
Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; E:Estime de soi ; P:Pédagogie ; P:ProjetRésumé : Le lycée agricole de Magnac-Laval (87) accueille des primo-arrivants pour lesquels la classe de 3e qui peut constituer l’école de la seconde chance. En effet, ces élèves arrivent avec un bagage émotionnel et psychosocial plus ou moins lourd sans savoir quoi en faire ni comment en tirer du positif. Le projet Maxime l’Estime vise à développer leurs compétences psychosociales pour créer un climat de confiance et amener ces apprenants en difficulté vers l’avenir avec davantage de confiance en eux et en leur réussite.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006960 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible