Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Burnotte |
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Place et rôle des proches de personnes handicapées dans l’intervention psycho-sociale / Jocelyne Burnotte in L'observatoire, 89 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Place et rôle des proches de personnes handicapées dans l’intervention psycho-sociale : constats et pistes d’action Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Burnotte Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Issu du dossier "Travailler avec les proches" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; D:Déficience mentale ; H:Handicapé (personne) ; P:Partenariat ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; T:Trouble psychiqueRésumé : "Longtemps, les familles de personnes handicapées ont été largement ignorées par les professionnels et les institutions. Quand elles faisaient le choix de garder leur proche handicapé à domicile, elles étaient ainsi vouées à elles-mêmes, ne bénéficiant d’aucun soutien. Et quand elles le plaçaient en institution, elles étaient laissées à l’écart.
Depuis un demi-siècle, l’accueil et l’accompagnement des personnes handicapées a cependant beaucoup évolué et les familles ont été davantage prises en compte. Une réflexion sur leur rôle et leur place dans l’intervention psycho-sociale s’est alors peu à peu développée. C’est dans ce contexte qu’est née l’« Association de Parents et de Professionnels autour de la Personne polyhandicapée » (AP3), avec pour objectif de favoriser le partenariat, soutenir le partage de savoirs et de savoir-faire entre parents et professionnels, au bénéfice d’une meilleure aide éducative et thérapeutique. Avec quels principes ? Quelles balises ? Quels outils ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33326
in L'observatoire > 89 (Décembre 2016) . - p. 29-31[article] Place et rôle des proches de personnes handicapées dans l’intervention psycho-sociale : constats et pistes d’action [texte imprimé] / Jocelyne Burnotte . - 2016 . - p. 29-31.
Issu du dossier "Travailler avec les proches"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 89 (Décembre 2016) . - p. 29-31
Catégories : Alpha
A:Accompagnement des proches ; D:Déficience mentale ; H:Handicapé (personne) ; P:Partenariat ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; T:Trouble psychiqueRésumé : "Longtemps, les familles de personnes handicapées ont été largement ignorées par les professionnels et les institutions. Quand elles faisaient le choix de garder leur proche handicapé à domicile, elles étaient ainsi vouées à elles-mêmes, ne bénéficiant d’aucun soutien. Et quand elles le plaçaient en institution, elles étaient laissées à l’écart.
Depuis un demi-siècle, l’accueil et l’accompagnement des personnes handicapées a cependant beaucoup évolué et les familles ont été davantage prises en compte. Une réflexion sur leur rôle et leur place dans l’intervention psycho-sociale s’est alors peu à peu développée. C’est dans ce contexte qu’est née l’« Association de Parents et de Professionnels autour de la Personne polyhandicapée » (AP3), avec pour objectif de favoriser le partenariat, soutenir le partage de savoirs et de savoir-faire entre parents et professionnels, au bénéfice d’une meilleure aide éducative et thérapeutique. Avec quels principes ? Quelles balises ? Quels outils ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33326 Exemplaires (1)
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