Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur M. Gandit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Évaluation pragmatique d’un programme de stimulation cognitive informatisée / E. Monfort in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 96 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Évaluation pragmatique d’un programme de stimulation cognitive informatisée Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Monfort ; M. Gandit ; N. Jouanneaux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 326-332 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation ; P:Personne âgée ; S:Stimulation ; T:Trouble cognitifRésumé : Les effets de la stimulation cognitive (SC) ou brain fitness sur support informatique ont été étudiés chez 61 personnes âgées, par un suivi longitudinal de 9 mois. La SC entraîne des bénéfices sur les perceptions de l’auto-efficacité cognitive et de l’acceptation de l’outil informatique mais confirme aussi le manque de généralisabilité des compétences entraînées. La perception de l’implication personnelle se montre être un facteur essentiel à la pérennisation des apports de la SC informatisée. L’acceptation de la technologie informatique, support de SC, supposerait un haut niveau de sentiment d’auto-efficacité au travers d’un accompagnement adapté et adaptable, qui aille au-delà du paradigme habituel centré sur le seul développement d’aptitudes cognitives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33176
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 96 (Décembre 2016) . - p. 326-332[article] Évaluation pragmatique d’un programme de stimulation cognitive informatisée [texte imprimé] / E. Monfort ; M. Gandit ; N. Jouanneaux . - 2016 . - p. 326-332.
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 96 (Décembre 2016) . - p. 326-332
Catégories : Alpha
E:Evaluation ; P:Personne âgée ; S:Stimulation ; T:Trouble cognitifRésumé : Les effets de la stimulation cognitive (SC) ou brain fitness sur support informatique ont été étudiés chez 61 personnes âgées, par un suivi longitudinal de 9 mois. La SC entraîne des bénéfices sur les perceptions de l’auto-efficacité cognitive et de l’acceptation de l’outil informatique mais confirme aussi le manque de généralisabilité des compétences entraînées. La perception de l’implication personnelle se montre être un facteur essentiel à la pérennisation des apports de la SC informatisée. L’acceptation de la technologie informatique, support de SC, supposerait un haut niveau de sentiment d’auto-efficacité au travers d’un accompagnement adapté et adaptable, qui aille au-delà du paradigme habituel centré sur le seul développement d’aptitudes cognitives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33176 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006891 NPG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible