Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Bourhis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écouter son corps pour prendre soin de soi / Hélène Bourhis in La revue de l'infirmière, 226 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Écouter son corps pour prendre soin de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bourhis Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Epuisement professionnel ; I:Infirmière ; P:Prévention ; P:PsychopédagogieRésumé : Infirmière de formation, une chercheuse nous fait partager son approche originale de la prévention du burn out. Depuis plus de 30 ans, elle forme des professionnels de santé à la somato-psychopédagogie, une méthode d’accompagnement éducatif du patient qui peut également s’appliquer aux soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33096
in La revue de l'infirmière > 226 (Décembre 2016) . - p. 40-41[article] Écouter son corps pour prendre soin de soi [texte imprimé] / Hélène Bourhis . - 2016 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 226 (Décembre 2016) . - p. 40-41
Catégories : Alpha
E:Epuisement professionnel ; I:Infirmière ; P:Prévention ; P:PsychopédagogieRésumé : Infirmière de formation, une chercheuse nous fait partager son approche originale de la prévention du burn out. Depuis plus de 30 ans, elle forme des professionnels de santé à la somato-psychopédagogie, une méthode d’accompagnement éducatif du patient qui peut également s’appliquer aux soignants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33096 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004619 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006901 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Un parcours de recherche dans le soin et le toucher de relation / Hélène Bourhis in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
[article]
Titre : Un parcours de recherche dans le soin et le toucher de relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bourhis Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; R:Recherche biomédicale ; R:Relation soignant-soigné ; T:Toucher ; T:Toucher thérapeutiqueRésumé : Passionnée par la dimension relationnelle dans le soin, cette infirmière devenue chercheur nous fait partager les grandes étapes de son parcours universitaire guidé par la place du toucher dans la relation thérapeutique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33851
in La revue de l'infirmière > 229 (Mars 2017) . - p. 34[article] Un parcours de recherche dans le soin et le toucher de relation [texte imprimé] / Hélène Bourhis . - 2017 . - p. 34.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 229 (Mars 2017) . - p. 34
Catégories : Alpha
A:Accompagnement thérapeutique ; E:Education thérapeutique du patient ; R:Recherche biomédicale ; R:Relation soignant-soigné ; T:Toucher ; T:Toucher thérapeutiqueRésumé : Passionnée par la dimension relationnelle dans le soin, cette infirmière devenue chercheur nous fait partager les grandes étapes de son parcours universitaire guidé par la place du toucher dans la relation thérapeutique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33851 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004853 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006984 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible