Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Frank Hulstaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des essais cliniques financés par des moyens publics / Frank Hulstaert in Hospitals.be, vol.14, 4 (octobre-décembre 2016)
![]()
[article]
Titre : Des essais cliniques financés par des moyens publics : innovation dans les soins de santé belges Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Hulstaert ; Jillian Harrison ; Hilde Nevens ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Belgique ; E:Essai clinique ; F:FinancementRésumé : La plupart des essais cliniques actuels sont financés par l'industrie. Malheureusement, ils n'apportent pas toujours une réponse satisfaisante aux questions réellement pertinentes pour les patients, les cliniciens et l'assurance maladie. Il est logique que l'industrie focalise ses efforts sur les sujets les plus rentables au détriment de ceux qui le sont moins, comme les maladies orphelines ou les traitements pédiatriques. De même, des approches telles que les modifications de style de vie (alimentation, sport, etc...), des techniques chirurgicales, des psychothérapies ou le dépistage de certaines maladies ne sont que rarement prises en compte. C'est pourquoi le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de santé (KCE) ? un organisme public donc ? a été mandaté et financé par la ministre de la Santé, début 2016, pour mettre sur pied et coordonner un programme d'essais cliniques "publics". Le programme 'KCE Trials' est une primeur pour notre pays. En ligne : http://www.hospitals.be/images_produit/upload_fichier/367_HOSF0144_defiris_red.p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33046
in Hospitals.be > vol.14, 4 (octobre-décembre 2016) . - p. 22-29[article] Des essais cliniques financés par des moyens publics : innovation dans les soins de santé belges [texte imprimé] / Frank Hulstaert ; Jillian Harrison ; Hilde Nevens ; et al. . - 2016 . - p. 22-29.
Langues : Français (fre)
in Hospitals.be > vol.14, 4 (octobre-décembre 2016) . - p. 22-29
Catégories : Alpha
B:Belgique ; E:Essai clinique ; F:FinancementRésumé : La plupart des essais cliniques actuels sont financés par l'industrie. Malheureusement, ils n'apportent pas toujours une réponse satisfaisante aux questions réellement pertinentes pour les patients, les cliniciens et l'assurance maladie. Il est logique que l'industrie focalise ses efforts sur les sujets les plus rentables au détriment de ceux qui le sont moins, comme les maladies orphelines ou les traitements pédiatriques. De même, des approches telles que les modifications de style de vie (alimentation, sport, etc...), des techniques chirurgicales, des psychothérapies ou le dépistage de certaines maladies ne sont que rarement prises en compte. C'est pourquoi le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de santé (KCE) ? un organisme public donc ? a été mandaté et financé par la ministre de la Santé, début 2016, pour mettre sur pied et coordonner un programme d'essais cliniques "publics". Le programme 'KCE Trials' est une primeur pour notre pays. En ligne : http://www.hospitals.be/images_produit/upload_fichier/367_HOSF0144_defiris_red.p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33046 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004613 HOS Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible