Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Auteur Leslie Peyriere |
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La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels / Monique Akmel-Bourgade in Soins cadres, 98 (Mai 2016)
[article]
Titre : La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Akmel-Bourgade ; Leslie Peyriere Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s11-s14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; G:Gestion du risque ; M:Management ; Q:Qualité des soins ; S:Sécurité ; S:SoinsRésumé : A partir de l'exemple du Centre Hospitalier de Mende en Lozère, cet article illustre comment le management peut mobiliser les professionnels en matière de qualité et sécurité des soins.
Une vision stratégique et globale, une délégation et une responsabilisation de l'encadrement de proximité, ainsi que la capacité à mobiliser les équipes sont devenues des valeurs indispensables pour tout manager.
La décentralisation de la gestion exclusive de la qualité par la direction est désormais nécessaire afin de répondre aux évolutions rapides de la sécurité des soins, de la gestion des risques, ainsi qu'aux démarches de certification désormais plus axées sur la réalité du terrain et sur les professionnels de santé.
La réussite de cette transition repose sur un management solide et adapté.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33026
in Soins cadres > 98 (Mai 2016) . - p. s11-s14[article] La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels [texte imprimé] / Monique Akmel-Bourgade ; Leslie Peyriere . - 2016 . - p. s11-s14.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 98 (Mai 2016) . - p. s11-s14
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; G:Gestion du risque ; M:Management ; Q:Qualité des soins ; S:Sécurité ; S:SoinsRésumé : A partir de l'exemple du Centre Hospitalier de Mende en Lozère, cet article illustre comment le management peut mobiliser les professionnels en matière de qualité et sécurité des soins.
Une vision stratégique et globale, une délégation et une responsabilisation de l'encadrement de proximité, ainsi que la capacité à mobiliser les équipes sont devenues des valeurs indispensables pour tout manager.
La décentralisation de la gestion exclusive de la qualité par la direction est désormais nécessaire afin de répondre aux évolutions rapides de la sécurité des soins, de la gestion des risques, ainsi qu'aux démarches de certification désormais plus axées sur la réalité du terrain et sur les professionnels de santé.
La réussite de cette transition repose sur un management solide et adapté.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33026 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004481 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006675 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible