Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Phily |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'accompagnement de la créativité par les cadres de santé / Agnès Phily in Perspective soignante, 64 (Avril 2019)
[article]
Titre : L'accompagnement de la créativité par les cadres de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Phily, Auteur ; Anne-Claire Renaud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.122-130 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; C:Créativité ; E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; P:Pédagogie ; P:ProjetRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40835
in Perspective soignante > 64 (Avril 2019) . - p.122-130[article] L'accompagnement de la créativité par les cadres de santé [texte imprimé] / Agnès Phily, Auteur ; Anne-Claire Renaud, Auteur . - 2019 . - p.122-130.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 64 (Avril 2019) . - p.122-130
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; C:Créativité ; E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; P:Pédagogie ; P:ProjetRésumé : Non disponible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40835 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008254 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T008451 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve / Agnès Phily in Perspective soignante, 56 (Septembre 2016)
[article]
Titre : De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Phily Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 56-69 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; E:Ethique ; T:Travail de fin d'étudesRésumé : Après 15 ans d'accompagnement des étudiants cadres, l'auteure partage sa réflexion sur la double posture de "guide" et "d'accompagnateur" du directeur de mémoires de recherche dans les écoles de cadres de santé.
A travers le récit de deux expériences d'accompagnement, elle illustre la complexité de cette relation pédagogique : un équilibre précaire entre le souhait d'accompagner au mieux et le fait de devoir donner des directives. Une enquête que l'auteure a menée auprès de 23 collègues directeurs de mémoire montre que c'est l'aspect "transmission des savoirs" qui domine et que les guidances se caractérisent par un apport méthodologique. Pour l'auteur, l'accompagnement doit plutôt correspondre à une 'co-construction des savoirs' : il ne s'agit pas de montrer le chemin tout tracé : il faut que les deux parties puissent ensemble construire du sens. L'accompagnement requiert une veille constante pour rechercher une équité dans le rapport à l'autre, pour aller chercher les capacités de l'autre, pour avancer à deux dans la même direction.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32951
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - p. 56-69[article] De l'accompagnement des travaux de recherche des étudiants cadres de santé ou l'éthique d'une relation mise à l'épreuve [texte imprimé] / Agnès Phily . - 2016 . - p. 56-69.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - p. 56-69
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; C:Cadre de santé ; E:Ethique ; T:Travail de fin d'étudesRésumé : Après 15 ans d'accompagnement des étudiants cadres, l'auteure partage sa réflexion sur la double posture de "guide" et "d'accompagnateur" du directeur de mémoires de recherche dans les écoles de cadres de santé.
A travers le récit de deux expériences d'accompagnement, elle illustre la complexité de cette relation pédagogique : un équilibre précaire entre le souhait d'accompagner au mieux et le fait de devoir donner des directives. Une enquête que l'auteure a menée auprès de 23 collègues directeurs de mémoire montre que c'est l'aspect "transmission des savoirs" qui domine et que les guidances se caractérisent par un apport méthodologique. Pour l'auteur, l'accompagnement doit plutôt correspondre à une 'co-construction des savoirs' : il ne s'agit pas de montrer le chemin tout tracé : il faut que les deux parties puissent ensemble construire du sens. L'accompagnement requiert une veille constante pour rechercher une équité dans le rapport à l'autre, pour aller chercher les capacités de l'autre, pour avancer à deux dans la même direction.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32951 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006870 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible